Assister à mon accouchement

Zahra - 22 mai 2018 à 22:27
 Zahra - 22 mai 2018 à 23:27
Bonjour,

Je suis enceinte de deux mois et je souhaiterais que mon mari vienne assister à mon accouchement et reconnaître son enfant. Mon mari est en Algérie et je suis juste résidente en France.
Je vis avec ma mère qui est très malade, et ne pourra rien faire pour être là avec moi lorsque je vais accoucher puisqu'elle est toujours hospitalisée. Merci de m'aider et de me donner les démarches à suivre pour que mon mari vienne juste pour mon accouchement puisqu'il a un commerce en Algérie et ne peut pas le laisser.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
22 mai 2018 à 23:00
Bonjour,

Il peut prendre un visa touristique, si c'est juste pour quelques jours...
https://alger.consulfrance.org/Motif-du-sejour-Visite-familiale

Mais vous êtes en train de dire que l'enfant ne verra pas son père, et que le père ne sera pas là pour élever son enfant ? Pas génial pour débuter dans la vie...

Cdt
1
Moi je veux bien qu'il reste élever son. Enfant mais s'il va être en situation irrégulière et qu'il faut qu'il se cache tout le temps et en plus sans travail ce n'est pas une vie non plus. Donc son commerce en Algérie peut nous faire vivre. Moi je ne peux pas laisser à ma mère et partir le rejoindre puisque c'est une personne qui est hospitalisée et à besoin de moi pour être avec elle. Ma vie est très difficile donc si vous voyez une solution adaptée je suis preneuse. Merci
0