Visa long sejour pour conjoint de Francais

Nahelia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 17 mai 2018 à 18:46
 Ben - 18 mai 2018 à 06:10
Bonjour je suis dans une situation particulière :
Je suis Francaise et je vais marier ma compagne qui est Australienne a la fin du mois.
Cependant elle est entrée avec un visa schengen et devra quitter l'UE fin Juin.

Quelles seraient les possibilités pour qu'elle puisse rester en France et quelles seraient les démarches a effectuées ?
Doit elle obligatoirement rentrer en Australie pour faire une demande de visa long séjour ?
Est ce qu'elle peut extendre son visa de 3 mois ?

Apres avoir été chez la mairie, préfecture, l'OFII... etc personne ne semble être au courant et personne ne peut me repondre.
SI vous avez été dans cette situation ou avez des solutions n’hésitez pas, merci !

1 réponse

Est ce qu'elle peut étendre son visa de 3 mois ?
Non
Doit elle obligatoirement rentrer en Australie pour faire une demande de visa long séjour ?
Oui
Il faut 6 mois de preuves de vie commune en France, donc 3 mois en situation irrégulière et ne pas sortir de France.
Je vous déconseille très vivement d'agir ainsi, vous allez rentrer en période été, déjà en temps normal c'est terrible. et cela va durer des mois et des mois à attendre la convocation OFFI et obtenir sa carte, elle va rester sans droits, sans pouvoir sortir, travailler etc..
En outre le cout de la carte est majoré.
Vous seriez ensemble certes, mais en galère et ce n'est pas quelque chose d'agréable à vivre pour un "newcomer."
Si vous avez votre date de mariage, préparez le dossier et prenez rendez vous pour le visa le conjoint de français.

Cdt
0