Nationalité française

mustapha - 23 mai 2018 à 16:13
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 mai 2018 à 14:38
Bonjour, bonjour ,

mon père est né au Maroc en 1953 , sur son acte de naissance de Nantes 2018, sur l’acte de naissance intégrale délivre au Maroc 2018 c'est marqué nationalité français et aussi de parents français ,et que son père est décédé en Maroc 1954 est sur son acte de décès de Nantes et de Maroc porte la motion décédé français a-t-il droit à la nationalité française !!!!!

2 réponses

bonjour
quelle importance, puisqu'il est mort!!!!
0
mon père est tjr vivant mon grand père est mort en 1957 ai son acte de dece motion français
0
ils ont perdu la nationalité lors de l’indépendance de votre pays
vous vivez en France ?
0
nn en algerie
0
mais le acte de naissance de Nantes de mon père marqué français et aussi de parents français dans le meme acte
0
importe
il ne l'est plus depuis l'indépendance
il ne vit pas en France
vous êtes majeur
donc vous ne pouvez pas être français, ni lui, ni vous
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
23 mai 2018 à 16:59
Il est effectivement né français en 1953.
Son père est effectivement mort français en 1954.

Mais en 1956, il s'est passé un événement de rien du tout :
L'indépendance du Maroc.

A cette date, il a été offert un choix au résidents marocains Majeurs.
Soit ils choisissaient de rester Français, choix assorti à un rapatriement en France.
Soit, choix par défaut, il ne faisaient rien et devenaient Marocains.

Les mineurs ont automatiquement appliqué le choix de leur parents. Je suppose que des mineurs orphelins sont fatalement resté marocains.

Il reste une troisième catégorie. Des marocains qui sont venus en France sans faire de démarches, soit par ignorance, soit par illettrisme.
Pour ce gens, il existe une possibilité d'obtenir la nationalité Française. A noter que ces gens vivant de toute façon depuis plus de 5 ans en France, il peuvent demander la naturalisation. Quand à leurs enfants, ils ont eu la possibilité d'obtenir la nationalité à leur majorité.

Donc si votre père réside en France depuis tout ce temps, Il peut facilement obtenir la nationalité si il ne l'a pas encore fait (Enfin si il s'est un minimum intégré. Genre il parle français).
Par contre, si vous êtes majeur (et résident en Algérie), et que votre père devait obtenir aujourd'hui la nationalité, vous ne pourrez pas l'obtenir à votre tour.
0
mon père et mon grand père son des algériens mon père née au Maroc et mon grande père née a tlemcen décédé au maroc avant 1962 il ont pas la-nationalité- marocaine juste née et passe leur enfance en Maroc jusqu'à peut être 18ans 20 ans nous somme mnt en Algérie (nationalite algerienne) avec copie intégrale 2018 motion français
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
24 mai 2018 à 14:38
C'est exactement pareil pour l’Algérie, sauf que l'indépendance (et donc la date du choix) est 1962.
Ca explique que votre grand père ait pu mourir Français en 1957 (et non 1954 comme dans votre message d'origine)
Votre père est devenu Algérien en 1962. Il a cessé d'être Français.

Il existe des méthode pour obtenir de nouveau la nationalité (j'en vois deux dans la situation).
Mais ces méthodes n'ont rien à voir avec le fait qu'il soit né français. Elles sont accessible à tous.
0