Problème pour obtenir un acte de naissance

Debyy1 -  
 Ben -
Bonjour, je voulais me renseigner en fait je suis de la nationalité belge mais d’ori Congolais je suis née au Congo je veux me marier à France ils m’ont demandé un actes de naissance j’ai demandé à ma commune de Belgique ils sont dit ils donnent que à ceux qui sont nés en Belgique mais moi je suis arrivée en Belgique à l’ag De 16ans mais la mairie de France veulent toujours que j’ai un actes de naissance belge alors eux ils peuvent pas me donner ça merci de m’ai Svp
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Puisque vous êtes né au Congo, demandez un acte de naissance à l'ambassade du Congo...
3
Debyy1

J’ai un actes de naissance que je fais au Congo mais la France m’oblige un papier de la Belgique qui prouve que eux ils peuvent pas me faire un actes de naissance ils ont refusé mon acte de naissance qui vient de congo
0
Ben

Pourquoi pour remplacer ?
Il faut l'acte de naissance belge.
Il faut lire le 2
2. Acte de l’état civil étranger - 3 possibilités

Pour se marier, il faut toujours un acte de naissance récent, belge avec vos papiers d'identité belges ou congolais avec vos papier congolais.
Ceci que vous fassiez le mariage en France ou en Belgique d'ailleurs.
Cdt
0
Ben

Bonsoir

Pour avoir la nationalité belge, votre acte de naissance congolais a bien du être transcrit auprès de l'état civil belge.
https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/etat_civil/actes_detat_civil

Cdt
2
Debyy1

Oui mais je ne sais pas si ils vont me faire un papier pour remplacer l’actes de naissance j’ai demandé à la commune ils ont dit que ils donnent seulement ceux qui sont nés en Belgique
0