Carte d'identité 10 ans périmée, que faire ?
Résolu
solpauale
Messages postés
601
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
31 mai 2018 à 18:49
solpauale Messages postés 601 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 juin 2018 à 17:49
solpauale Messages postés 601 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 juin 2018 à 17:49
Bonjour,
Ma carte d'entité valable 10 ans se termine en Septembre. Or la validité est passée à 15 ans. Mais je lis que l'Espagne (où je compte me rendre en Octobre) n'accepte pas cette prolongation des 5 ans et que les Mairies refusent de refaire une nouvelle carte dans ces cas là.
Mais on fait quoi ? Je n'ai pas su trouver la solution sur le web. Faut-il dire qu'elle est perdue ou volée ? Mais dans ce cas combien ça coute ?
Merci de votre aide car c'est un casse tète qui me dépasse !!! pourtant le cas ne doit pas être rare ... une solution doit bien exister !!
Ma carte d'entité valable 10 ans se termine en Septembre. Or la validité est passée à 15 ans. Mais je lis que l'Espagne (où je compte me rendre en Octobre) n'accepte pas cette prolongation des 5 ans et que les Mairies refusent de refaire une nouvelle carte dans ces cas là.
Mais on fait quoi ? Je n'ai pas su trouver la solution sur le web. Faut-il dire qu'elle est perdue ou volée ? Mais dans ce cas combien ça coute ?
Merci de votre aide car c'est un casse tète qui me dépasse !!! pourtant le cas ne doit pas être rare ... une solution doit bien exister !!
A voir également:
- Forum carte d'identité périmée
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Easyjet carte d'identité périmée portugal ✓ - Forum Formalités et papiers
- Écrasement carte grise forum ✓ - Forum Automobile
1 réponse
dany311
Messages postés
21522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 avril 2025
6 487
31 mai 2018 à 18:59
31 mai 2018 à 18:59
Bonjour
vous dites à la Mairie que vous partez en Tunisie à titre isolé
et comme la Tunisie n'accepte pas les cartes périmées pour les voyageurs isolés , la mairie sera obligée de vous refaire une carte d'identité
vous dites à la Mairie que vous partez en Tunisie à titre isolé
et comme la Tunisie n'accepte pas les cartes périmées pour les voyageurs isolés , la mairie sera obligée de vous refaire une carte d'identité
31 mai 2018 à 21:19
Pardonnez mes questions en rafales !!
Modifié le 1 juin 2018 à 00:20
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1344510-validite-prolongee-de-la-carte-d-identite-quelle-date-prendre-en-compte/
ou
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI
et vous allez à la mairie leur expliquer
1 juin 2018 à 11:36
Modifié le 1 juin 2018 à 11:44
vous imprimer tout simplement le document explicatif en espagnol sur le site intérieur.Gouv, et aucun problème pour l'espagne. Ma fille y va regulièrement avec ce document, et sa CNI est périmée depuis 2015...
cordialement
1 juin 2018 à 17:49