Carte d'identité 10 ans périmée, que faire ?
Résolu
solpauale
Messages postés
657
Statut
Membre
-
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -
solpauale Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour,
Ma carte d'entité valable 10 ans se termine en Septembre. Or la validité est passée à 15 ans. Mais je lis que l'Espagne (où je compte me rendre en Octobre) n'accepte pas cette prolongation des 5 ans et que les Mairies refusent de refaire une nouvelle carte dans ces cas là.
Mais on fait quoi ? Je n'ai pas su trouver la solution sur le web. Faut-il dire qu'elle est perdue ou volée ? Mais dans ce cas combien ça coute ?
Merci de votre aide car c'est un casse tète qui me dépasse !!! pourtant le cas ne doit pas être rare ... une solution doit bien exister !!
Ma carte d'entité valable 10 ans se termine en Septembre. Or la validité est passée à 15 ans. Mais je lis que l'Espagne (où je compte me rendre en Octobre) n'accepte pas cette prolongation des 5 ans et que les Mairies refusent de refaire une nouvelle carte dans ces cas là.
Mais on fait quoi ? Je n'ai pas su trouver la solution sur le web. Faut-il dire qu'elle est perdue ou volée ? Mais dans ce cas combien ça coute ?
Merci de votre aide car c'est un casse tète qui me dépasse !!! pourtant le cas ne doit pas être rare ... une solution doit bien exister !!
A voir également:
- Forum carte d'identité périmée
- Carte d'identité périmée - Guide
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Procuration carte d'identité exemple - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
Pardonnez mes questions en rafales !!
https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1344510-validite-prolongee-de-la-carte-d-identite-quelle-date-prendre-en-compte/
ou
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Duree-de-validite-de-la-CNI
et vous allez à la mairie leur expliquer
vous imprimer tout simplement le document explicatif en espagnol sur le site intérieur.Gouv, et aucun problème pour l'espagne. Ma fille y va regulièrement avec ce document, et sa CNI est périmée depuis 2015...
cordialement