Nom de famille sur passeport

Ctoujourmoi Messages postés 4 Statut Membre -  
Ctoujourmoi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Est il normal que sur un passport on retrouve le mot nom d'usage en nom de famille.
Ma femme se retrouve avec la mention

Dupond usage jean Paul

Alors d'habitude il est formulê
Dupont épouse Jean Paul
Ou
Jean Paul née Dupond
Merci

3 réponses

sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Il semble effectivement y avoir un problème sur le passeport de votre épouse.

Pour une femme mariée, ce devrait être la mention "épouse"
madame x épouse Y
Pour une femme divorcée avec enfant, c'est la mention "usage"
madame x usage Y

Ceci pour différencier l'état matrimonial de la femme, soit c'est une femme mariée, soit c'est une femme divorcée qui est autorisée à porter le nom de son ex-époux lorsqu'ils ont des enfants en commun mineurs.

Cordialement
2
Ctoujourmoi Messages postés 4 Statut Membre

Merci je vais contacter les autorités
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
oui c'est normal,
le cas d'une épouse qui se fait appeler par le nom de son mari est un cas parmi d'autres du nom d'usage.
1
Ctoujourmoi Messages postés 4 Statut Membre

Si on présente ce passport au Royaume-Uni par exemple
Il ne comprenne pas
C'est le mot usage dans le nom de famille
Qui me pose problème
Merci
0
Utilisateur anonyme

ils ne comprennent pas usage et comprennent épouse ??? encore un effet du brexit !!!
Il va bien falloir qu'ils s'habituent car tous les passeports français sont faits pareil !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

t'as déjà essayé de demander un paquet de Marlboro en GB , ils font semblant de pas comprendre...
0
Utilisateur anonyme

bah non parce que je fume plus et aussi je parle anglais :=)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Utilisateur anonyme

ben 12 ans d'Anglais pour moi ça laisse des traces, pourquoi les Englishs ce matin m'ont compris pour la route a suivre ? sont vraiment sur une île, dés qu'on vient chez eux ils sont sourds
enfin ceci est un autre débat...
j'ai calé ici ce matin
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
me dis quelque chose ce nouveau truc , usage pour épouse, lu ce matin , doit pas être bien loin
en tout cas j'ai abandonné légifrance parle plus de mineur
0

pas mis en suivi, pas retrouvé
0