A voir également:
- Renseignements
- Renseignements impots téléphone - Guide
- Renseignements notaire gratuit - Forum Donation-Succession
- Consultation gratuite pour un renseignement chez un notaire. ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignements non contraignante 751-sd - Forum Impôts
- Lettre de renseignements - Forum santé
3 réponses
Bonjour
un billet aller retour
Oui Céleste c'est sans doute ce qui a été fait, la réservation et non l'achat (car le visa peut-être refusé)est obligatoire,
çà
l'attestation d’accueil délivrée par la mairie pour la période de séjour et pas juste une invitation
l'assurance Schengen pour la période de séjour
30 euros par jour de séjour sur le compte en banque de l'intéressée ou ceux de l’hébergeant (avis d'imposition compte en banque bulletins de paye et sa lettre garantissant sa prise en charge)
le lien de famille
mais même tout cela ce n'est pas suffisant.
j'ai jamais eu de réponse
Une non réponse est un refus.
La commission suit les avis du consulat à 99%
Que vous soyez naturalisé ne change rien à la donne.
Depuis combien de temps ne l'avez vous pas vue ?
Quelle est sa situation en CI
fournir des informations permettant d’apprécier la volonté du demandeur de quitter le territoire des États membres
le consulat veut des justificatifs d'attaches solides en CI sinon ils estiment qu'elle peut détourner le visa et en profiter pour s'installer.
Avoir des éléments qui démontrent que cela l'oblige à revenir comme une famille: mari enfants scolarisés, un travail fixe, un bien immobilier.
pas juste une lettre de votre part.
Cdt
un billet aller retour
Oui Céleste c'est sans doute ce qui a été fait, la réservation et non l'achat (car le visa peut-être refusé)est obligatoire,
çà
l'attestation d’accueil délivrée par la mairie pour la période de séjour et pas juste une invitation
l'assurance Schengen pour la période de séjour
30 euros par jour de séjour sur le compte en banque de l'intéressée ou ceux de l’hébergeant (avis d'imposition compte en banque bulletins de paye et sa lettre garantissant sa prise en charge)
le lien de famille
mais même tout cela ce n'est pas suffisant.
j'ai jamais eu de réponse
Une non réponse est un refus.
La commission suit les avis du consulat à 99%
Que vous soyez naturalisé ne change rien à la donne.
Depuis combien de temps ne l'avez vous pas vue ?
Quelle est sa situation en CI
fournir des informations permettant d’apprécier la volonté du demandeur de quitter le territoire des États membres
le consulat veut des justificatifs d'attaches solides en CI sinon ils estiment qu'elle peut détourner le visa et en profiter pour s'installer.
Avoir des éléments qui démontrent que cela l'oblige à revenir comme une famille: mari enfants scolarisés, un travail fixe, un bien immobilier.
pas juste une lettre de votre part.
Cdt
bonjour
elle est majeure. c'est à elle, et non à vous, de faire les démarches, en demandant un visa de court séjour
elle est majeure. c'est à elle, et non à vous, de faire les démarches, en demandant un visa de court séjour
Oui je comprends bien ce que vous dites sauf que je l'avais invité à venir passer les fêtes de fin d'année avec moi mais le visa lui a été refusé alors j'aimerais savoir s'il y a des documents que je dois fournir ou accompagner ma lettre d'hébergement avec des articles de loi autorisant ma fille à venir me rendre visite? Merci
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
2 juin 2018 à 19:42
2 juin 2018 à 19:42
bonsoir de quel pays elle est originaire ?
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
2 juin 2018 à 20:41
2 juin 2018 à 20:41
pourquoi le visa lui a déjà été refusé ?