Délai d'attente premier titre de séjour

Sissilami - 31 mai 2018 à 16:08
 Sissilami - 1 juin 2018 à 23:34
Bonsoir à tous;

Je viens d'arriver en France pour rejoindre mon mari par un regroupement familial. J'ai obtenu mon récépissé de première demande de titre de séjour le 16 mai dernier a la prefectures des hauts de seines et d'une validité de six mois. Entre temps je suis contente d'apprendre que l'ofII m'a donné rdv pour là visite médicale ce 07 juin... jusque là tout va bien.
Cependant ce récépissé en question ne me donne pas le droit de quitter le territoire durant toute cette période, malheureusement je me trouve dans l'obligation de retourner en algerie car mon préavis de démission n'arrive qu'à échéance qu'en septembre.
Aparement si je rentre en algerie je serai dans l'obligation de demander un visa de retour mais c'est un risque à prendre car je ne sauraisais pas on me l'accorder ou non avant mon arrivé en algerie. Et si c'est un refus c'est trop tard je ne pourrais plus rentrer.
Je me suis renseigné sur les délais de réponse de ce visa qui va de 15 jours à deux moi et dans le cas de refus je devrai demander un recours.  étant enceine de 4 mois j'ai peur d'être bloquée en algerie jusqu'à l'accouchement.
 J'aimerai connaître votre avis sur la question. Y'a t'il des risquesaignement qu'on me refuse ce visa de retours? Connaissez vous dès cas de refus?
Quel est le délai d'attente en moyenne pour obtenir mon titre de séjour? Si c'est une courte durée je peux attendre mais si c'est plus je dois rentrer en algerie.
Je ne sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller sur la base de votre vécu svp?
En plus mon mari voyage beaucoup vers dans le cadre son travail je me voit mal rester longtemps seule enceinte sans lui. Je ne sais pas comment régler cette situation. Merci pour vos témoignages.

1 réponse

Personne pour m'aider ??
0