Test de francais pour un visa long sejour [Résolu/Fermé]

khadija - 1 sept. 2009 à 17:18 - Dernière réponse :  billy
- 3 juin 2018 à 12:48
Bonjour,
y aurait il une personne de bonne foie capable de me dire le delai d'attente entre les tests de francais et la date de la visite médicale ? merci d'avance ... une personne d'expérience pourrait elle me donner de plus amples renseignements sur les différentes questions au test de francais voir peut être à me les énoncer merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
matthylyon 150 Messages postés vendredi 23 avril 2010Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention - 3 mai 2010 à 20:31
229
Merci
Alors,

la visite médicale est en france ( souvent quand il y a une représentation de l'ofii comme en algérie) dans le cadre de la demande de titre de sej.( les 3 mois en France )

les questions posées sur la connaissances de la france ( on les retrouve de partout sur le forum ; je vous les re re met ) : questions d'une évidence .....

1)Organisation de la France

Quelles sont les couleurs du drapeau français ?
- bleu, blanc, rouge. (bonne reponse)
- vert, blanc, rouge
- noir, jaune, rouge

A quelle date célèbre t-on la « fête nationale » en
France ?
- 14 juillet (bonne reponse)
- 1er mai
- 11 novembre

Pour quelle durée est élu le président de la république
en France ?
- 4 ans
- 5 ans (bonne réponse)
- 7 ans

Qui vote les lois ?
- Le gouvernement
- Les députés, les sénateurs (bonne reponse)
- Les juges

2)Liberté

Quel est l'âge légal pour voter en France ?
- 15 ans
- 18 ans (b.r)
- 21 ans

Quel texte prévoit la séparation des églises et de l'Etat
en France ?
- La loi de 1905 (b.r)
- La loi de 1789
- La loi de 1945

3)Egalité

Jusqu'à quel âge l'enseignement scolaire est-il
obligatoire ?
- 14 ans
- 16 ans (b.r)
- 18 ans

Qui prononce le divorce en France ?
- Le maire
- Le consul
- Le juge (b.r)

Les enfants nés hors du mariage ont-ils ?
- Plus de droits que ceux nés du mariage
- Moins de droits que ceux nés du mariage
- Les mêmes droits que ceux nés du (b.r)

4)Fraternité et solidarité-

Dans un couple marié qui signe la déclaration de
revenus ?
- la femme
- l'homme
- la femme et l'homme (b.r)

Qui est soumis au paiement de la taxe professionnelle ?
- Le salarié
- Le commerçant (b.r)
- Le retraité (b.r)
- L'artisan (b.r)

(b.r) = bonne réponse

Merci matthylyon 229

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13546 internautes ce mois-ci

43
Merci
normalement quand le consulat donne le RDV pour le test de français le RDV pour la visite médicale est avec.
25
Merci
bonjour tout le monde, j'ai passer mon test de francais juste ce matin,alors je vous aides!!!
alors ilya 3 test ,
le premier test:
parler de gournement de la france , et l le lois francais , il ya 6 questions tu repond juste par oui ou non, meme si tu ne comprend pas la phrase de question il ya un aide pour traduire en arabe meme dariga....

deuxieme test : c'est tres simple aussi , tu remplis votre nom date de naissance votree ville residense ..apres tu complete la phrase par des mot que sont deja au fichier....et tu fais une phrase correct exemple(la cherche du emploie vende il dans) reponse ( il cherche du vende dans l'emploie)...apres tu fais 5mètiers tu connais ou bien 5 choses tu connais du dans nos corps comme nez yeux..

troixieme test :l orale parle moi de toi , qsq vous travaillez , que faites en france , que fais votre mari , vous faite quoi en france

c'est tout meme j'ai rien oublier j'etais peur aussi au debut , j'ai francais nesnes lol ;mais c'est tres tres simple niveau de 8ans 10ans

meme j'ai pris sur place le rendez vous pour visite medical a casa au 14 septembre2010 (juste si conjoind francais ou nationalitè francais)

iwa ellah m3akom wlah ysahal 3likom bon courage a tout le monde, wlah ye3ti lkol wahed kol makitmana
bonjour .merci boucoup pour ton aide.ma femme va passer le test aprer demain .tu peu me dire copmbien de temps ça dure.chokrane.et toi tu la eu le test.tu a un bon niveau d ecole?
^^Marie^^ 114907 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - Modifié par ^^Marie^^ le 3/09/2010 à 17:23
12
Merci
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches
Merci
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin

Dossier à la une