Carte d'identité de 13 ans
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma carte d'identité française a 13 ans ; elle est encore valide depuis que les délais ont été augmentés, mais si je veux aller en Espagne en avion, est-ce que je vais avoir des problèmes ? j'ai entendu dire que certains pays n'acceptent pas cette prolongation, mais en France on ne va pas me la refaire si elle est pas périmée ? que faut-il que je fasse pour être tranquille ?
Merci
Ma carte d'identité française a 13 ans ; elle est encore valide depuis que les délais ont été augmentés, mais si je veux aller en Espagne en avion, est-ce que je vais avoir des problèmes ? j'ai entendu dire que certains pays n'acceptent pas cette prolongation, mais en France on ne va pas me la refaire si elle est pas périmée ? que faut-il que je fasse pour être tranquille ?
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
Vous devez tout d'abord vous adresser aux autorités espagnoles (consulat espagnol en France) pour savoir s'ils reconnaissent ou pas la validité de votre cni ?
Dans la négative, vous êtes en droit de déposer une demande pour refaire votre cni, au motif d'un voyage prévu à l'étranger.
Cordialement-
-
bonjour,
j ai répondu hier a cette question !!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7834194-carte-d-identite-10-ans-perimee-que-faire
bonne journée -
-
-
-
-
Bonjour
Vous avez aussi la possibilité de demander des maintenant un passeport, comme ça pas de soucis.