Est-il possible de reclamer ma nationalite francaise a 22ans?

Résolu
Paula96 - 10 nov. 2018 à 12:01
 Ben - 10 nov. 2018 à 19:13
Bonjour,

Je suis née en France (Boulogne-Billancourt) en 1996 de parents ivoiriens. Je me rappelle avoir à l'époque une sorte de carte qui me permettait de voyager tranquillement quand j'étais plus jeune. J'ai mon acte de naissance français qui précise où je suis née et les détails. Mais, à l’âge de 9 ans j'ai eu à revenir en Côte d'Ivoire où mes parents m'ont fait continuer ma scolarité d’abord dans une école primaire française (pour ma classe de CM2) et ensuite dans un collège et lycée ivoirien.
Depuis lors, je ne suis retournée en France que pour les vacances de temps en temps avec mon passeport Ivoirien.
J'aurais 22 ans dans quelques temps et je vis actuellement en Afrique du Sud pour mes études mais je me suis toujours demandé est ce qu'il serait possible pour moi de d’obtenir la nationalité française ? J'ai essayé d'en savoir plus avec ma mère mais elle ne m'a jamais vraiment donné de réponse.
Est-ce trop tard ou quelles démarches je peux envisager étant majeure?

1 réponse

Bonjour

Non car la naissance en France de parents étrangers, ne suffit pas à vous conférer la nationalité française.
Il y a des conditions que vous n'avez pas remplies.

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si, à cette date, il a en France sa résidence et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins cinq ans, depuis l'âge de onze ans.

Cdt
2