Demande visa retour consulaire

Mido - 12 nov. 2018 à 18:04
 Ben - 14 nov. 2018 à 16:32
Bonjour tout le monde,

Ma carte de séjour a été volée en France, j ai fait ensuite une déclaration du vol chez les autorités compétentes.
Je suis entré au Maroc il y a presque un mois, j ai déposé une demande visa retour le 18 octobre 2018 au consulat rabat au Maroc.

J ai toujours pas de réponse, je suis un ingénieur en cdi depuis novembre 2015.
Le problème est que la carte s expire le 05 décembre 2018, j'ai un rdv de renouvellement le 05 janvier 2019.

J ai eu du retard pour reprendre mon travail depuis...
J ai contacte le consulat, on m a dit qu ils attendent la réponse de la préfecture de Nantes.
Qu est ce que vous me proposez comme solution ?

Je vous remercie.
Bonne journée.

1 réponse

Bonjour

Aucune, l'erreur est d’être parti malgré tout, sans récépissé de demande de renouvellement.
J'espère que votre employeur est informé et accepte la situation..

Cdt
5
Bonjour,

J étais obligé de partir pour une urgence, les préfectures ne délivrent plus d visa préfectoral et pour faire un duplicata les rdv n etait qu après trois mois...du coup j avais pas trop le choix.

Vous savez s il peut y avoir refus de visa dans ce cas de carte séjour volée ? Sinon vous pensez qu il faudra tout refaire si la carte séjour s expire et le consulat n a toujours eu le OK de la préfecture...

La prefecture est injoignable .....
Je compte faire une lettre explicative au secrétaire générale du préfet de Nantes ? Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie et DSL pour ce dérangement.

bon après midi
0
Vous ne dérangez pas, mais à part faire intervenir l'employeur s'il n'est pas remonté contre vous ou un avocat, j'ai bien peur que cela n'aille pas plus vite que cela.
C'est ainsi et même en demandant le visa de retour dès l'arrivée, c'est long et voulu.
II faut bien entendu justifier de l'urgence extrême, dela résidence en France, emploi fixe.

Cdt
0