Nationalité et grossesse

Résolu/Fermé
Rom1 - 11 nov. 2018 à 23:39
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 12 nov. 2018 à 11:37
Bonsoir , je suis française et mon mari est marocain sans papiers, sans visa ni rien , il vit avec moi depuis presque 2 ans mais déclarer depuis notre mariage en France au mois de mars. J’aimerais construire notre famille. Si je suis enceinte pourra t-il devenir français et pourras t-il travailler durant ma grossesse? Merci pour vos réponses.

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
11 nov. 2018 à 23:41
Bonjour,

Non, votre grossesse ne donnera pas le droit à votre époux d'obtenir la nationalité française, ni de travailler.
3
Mais on ne peut pas séparer son mari sa femme et son enfant ? Il pourras obtenir un titre de séjour ? Nous nous sommes mariés en France et nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi. Qu’est ce qui pourrais se passer si je tombe enceinte ?
0
ba fallait y réfléchir/se renseigner avant, c'est facile de mettre les gens devant le faite accompli...
0
Comment ça? Je demande des conseils , de l’aide, pas des jugements !! Justement je me suis renseigné , et j’ai eu différentes réponses. Vous n’avez qu à pas répondre si c’est pour tirer les personnes vers le bas !
0
visafrance > Rom1
12 nov. 2018 à 07:56
je juge pas...c'est toi qui te plain que c'est injuste...je dis juste qu'il fallait se renseigner avant...
Il peut retourner dans son pays d'origine et faire une demande de visa...
0
Utilisateur anonyme > Rom1
12 nov. 2018 à 10:25
depuis presque 2 ans

depuis 3 ans et demi.

Il y a une contradiction...
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
12 nov. 2018 à 10:19
 Si je suis enceinte pourra t-il 
: donc vous n'êtes PAS encore enceinte ni maman.
Donc personne ne va séparer les parents de leur enfant
Pour le moment.

Soyez donc rassurée, il reste largement le temps pour qu'il retourne dans son pays et lance
une procédure régulière pour venir s'installer en France, avec visa, carte de séjour et tout.

Cela dit: comment avez vous pu vous marier civilement à la mairie avec quelqu'un en situation
irrégulière?
2
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
12 nov. 2018 à 11:12
EDIT: sinon, il reste une autre solution assez simple: vous allez vivre et vous marier tous les
deux dans son pays, ainsi, enfant ou pas, personne ne sera séparé et vous pourrez vivre
ensemble très heureux.

Si ça semble encore trop compliqué, et si votre union est vraiment très forte, il est également
possible, ne l'oublions pas, de s'établir dans un tout autre pays, d'Europe ou non, dans lequel
la législation serait peut-être plus bienveillante à ce sujet.

En se renseignant un peu, il y a sûrement moyen de trouver une solution satisfaisante et
légale à votre situation.


--
~- <  |   JIGÉGÉ   |  > -~   { Just an illusion }
2
Utilisateur anonyme
12 nov. 2018 à 11:37
vous allez vivre et vous marier tous les
deux dans son pays, ainsi, enfant ou pas, personne ne sera séparé et vous pourrez vivre
ensemble très heureux.


C'est certainement la meilleure.
0