Nationalité et grossesse [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : JiGéGé
Messages postés
1935
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 12 nov. 2018 à 11:37
Bonsoir , je suis française et mon mari est marocain sans papiers, sans visa ni rien , il vit avec moi depuis presque 2 ans mais déclarer depuis notre mariage en France au mois de mars. J’aimerais construire notre famille. Si je suis enceinte pourra t-il devenir français et pourras t-il travailler durant ma grossesse? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14952
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
3
Merci
Bonjour,

Non, votre grossesse ne donnera pas le droit à votre époux d'obtenir la nationalité française, ni de travailler.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14675 internautes ce mois-ci

Marley-18
Messages postés
6780
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Rom1 -
Et ça change quoi ?

Et votre agressivité aux différents intervenants ne va pas vous rendre service, vous semblez oublier que vous vous adressez à des bénévoles..
JiGéGé
Messages postés
1935
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Rom1 -
nous habitons ensemble en appartement depuis presque 2 ans 
: donc vous n'êtes pas mariés....
ba fallait y réfléchir/se renseigner avant, c'est facile de mettre les gens devant le faite accompli...
Comment ça? Je demande des conseils , de l’aide, pas des jugements !! Justement je me suis renseigné , et j’ai eu différentes réponses. Vous n’avez qu à pas répondre si c’est pour tirer les personnes vers le bas !
> Rom1 -
je juge pas...c'est toi qui te plain que c'est injuste...je dis juste qu'il fallait se renseigner avant...
Il peut retourner dans son pays d'origine et faire une demande de visa...
Messages postés
1935
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
 Si je suis enceinte pourra t-il 
: donc vous n'êtes PAS encore enceinte ni maman.
Donc personne ne va séparer les parents de leur enfant
Pour le moment.

Soyez donc rassurée, il reste largement le temps pour qu'il retourne dans son pays et lance
une procédure régulière pour venir s'installer en France, avec visa, carte de séjour et tout.

Cela dit: comment avez vous pu vous marier civilement à la mairie avec quelqu'un en situation
irrégulière?
Messages postés
1935
Dernière intervention
14 décembre 2018
2
Merci
EDIT: sinon, il reste une autre solution assez simple: vous allez vivre et vous marier tous les
deux dans son pays, ainsi, enfant ou pas, personne ne sera séparé et vous pourrez vivre
ensemble très heureux.

Si ça semble encore trop compliqué, et si votre union est vraiment très forte, il est également
possible, ne l'oublions pas, de s'établir dans un tout autre pays, d'Europe ou non, dans lequel
la législation serait peut-être plus bienveillante à ce sujet.

En se renseignant un peu, il y a sûrement moyen de trouver une solution satisfaisante et
légale à votre situation.

--
~- <  |   JIGÉGÉ   |  > -~   { Just an illusion }
Marley-18
Messages postés
6780
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
vous allez vivre et vous marier tous les
deux dans son pays, ainsi, enfant ou pas, personne ne sera séparé et vous pourrez vivre
ensemble très heureux.

C'est certainement la meilleure.
Dossier à la une