Affiliation paternelle pour majeure

Mickosia1 - 12 nov. 2018 à 18:42
 Ben - 12 nov. 2018 à 19:55
Bonjour, J'ai un acte de reconnaissance et je voudrais savoir si min père qui lui est français me reconnais comment étant sa fille je pourrais faire une demande de nationalité française tout sachant que je suis déjà majeure

1 réponse

Bonjour

J'ai un acte de reconnaissance et je voudrais savoir si min père qui lui est français me reconnais
Si vous avez un acte de reconnaissance, pourquoi voulez-vous qu'il refasse une reconnaissance ?

Pour pouvoir être considérée comme française par filiation, la reconnaissance doit avoir été effectuée du temps de votre minorité (18 ans). Votre père doit être français à votre naissance.

Sinon il faudra être naturalisée en résidant en France légalement pendant 5 ans et bien d'autres conditions.

Si vous avez été reconnue mineure, il faudra faire un dossier de demande de certificat de nationalité française.

Cdt
1
Ma mère m'a reconnue c'est pour cela que j'ai un acte de reconnaissance et pas un acte de naissance .mon père m'as reconnue a l'âge de 19 ans . Je voudrais savoir si j'ai droit à la nationalité française
0
Bonjour

Mais pour la nationalité française, c'est trop tard, il fallait que votre père vous reconnaissance avant vos 18 ans.
Navré
0