Comment avoir un titre de séjour

Heithem.31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 13:20
 Coco - 9 nov. 2018 à 16:01
Bonjour
Je suis un jeune diplômé en informatique je suis d'origine tunisien
Je suis en France depuis février 2018
J'aimerai bien savoir comment je peux avoir un titre de séjour sachant que :
J'ai un dossier médicale parce que j'ai une maladie chronique exact ( l'anémie ) même j'ai un dossier médicale quand jetais petit ici en 1995
Et je suis un petits fils d'un ancien combattant
Quelle la solution la plus efficace pour avoir un titre de séjour et quelles sont les étapes a faire
Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour

Sauf à trouver vous-même l'employeur patient et prêt à faire les démarches, il n'y a aucune raison de vous délivrer une carte, vous risquez l'OQTF, il ne suffit pas de revenir pour croire qu'on va vous régulariser.
Inutile d'invoquer votre anémie, visiblement elle ne vous empêche pas de travailler ou de vivre ou de compter sur votre séjour de 95.
1
Heithem.31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018
9 nov. 2018 à 15:40
Merci mais mon docteur il ma dit qu'il existe un traitement maintenant ici en France et qu'il existe pas dans mon pays est ce que je peux compter sur ça ?
0
On est en novembre, vous êtes là depuis 10 mois, vous avez fait quoi depuis ?
En tout cas, le seul à décider que vous avez besoin de rester absolument en France pour raison médicale vitale , ce sera le médecin de l'OFFI à condition de faire la demande.
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
9 nov. 2018 à 15:39
Votre statut de petit fils d'ancien combattant ne vous donne aucun droit particulier.
Quand à votre situation médicale, vous pouvez tenter le visa médical si il est impossible de soigner cette maladie en Tunisie.
1