Nationalité française pour algérien par filiation arrière grand-père

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
71771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
- 28 mars 2019 à 15:56
Juste pour dire que le modérateur bmV se permet de modérer ce qui lui plait.J'ai obtenu ma nationalité française contrairement à ce qu'il raconte.Je l'ai obtenu de mon arrière grand père alors même que mes parents ne l'ont jamais demandé et ce par filiation n'a pas du lui plaire car il induit ceux qui veulent l'obtenir en leur donnant uniquement des réponses négatives.Je souhaiterais utiliser mon droit de réponse.Nous sommes en France pas dans une république bananière.Et je suis à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient obtenir une vraie réponse par LIEN GOUVERNEMENTAL.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
71771
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2019
8002
3
Merci
"Je l'ai obtenu de mon arrière grand père " : et comment ?
Dans une enveloppe ?

Cela étant, et même si ici, sur un forum privé, il n'existe pas le droit de réponse garanti par l'article 13 de la Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, on va faire une entorse exceptionnellement.

Donc, merci de bien vouloir nous expliquer DANS LE DÉTAIL, comment, selon quelle procédure, en fournissant quels documents et en vous basant sur quels textes vous avez pu obtenir la nationalité française directement de votre arrière-grand-père.
(Mais à ce sujet : choisissez mieux vos références que dernièrement icihttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7697403-jai-mon-arriere-grand-pere-qui-est-francais#3 )

Nous sommes excessivement curieux et impatients d'en apprendre davantage sur les lois de notre pays.

Merci par avance pour votre cours magistral à venir.

Nous vous écoutons....

--

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19239 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
1
Merci
Bonjour,

On me traite de consultant du dimanche et ça c'est un manque flagrant de politesse.

Je confirme manque flagrant de politesse.
Bonjour, s'il vous plait, merci ….
Commenter la réponse de Tournesol
0
Merci
Bonjour. Si BmV passe par là, il commentera peut-être votre droit de réponse. Cdt
Merci pour cette gentille réponse.Je ne suis pas ici pour faire dans le sarcasme mais plutôt pour donner une solution aux personnes ayant connues les mêmes galères que moi.Heureusement je m'en suis sorti grâce à Légifrance. On me traite de consultant du dimanche et ça c'est un manque flagrant de politesse.
Une personne s'est vue retirée sa nationalité au prétexte qu'elle était mineure et qu'elle a donc suivie la condition de son père qui ne voulait pas être français.Et pourtant il existe sur Légifrance une loi qui dit le contraire/
Les demandes de libération des liens d’allégeance française n’ont que des effets strictement personnels et ne s’étendent
pas de plein droit aux membres de la famille du postulant.
L’époux/se sera invité/e à s’associer à la requête du/de la conjoint/e, à moins que cette démarche ne paraisse
inopportune, pour des motifs à préciser; sa demande sera jointe au présent dossier.
Les enfants majeurs ou âgés de plus de 16 ans formeront une demande séparée; les enfants de moins de 16 ans seront
simplement mentionnés dans la demande formée par le père, ou par la mère si c’est elle qui détient l’autorité parentale.
Les signatures doivent être légalisées.
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une