Test B1 non obtenu pour nationalité

Rinya Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 25 mars 2019 à 16:59
 Ben - 26 mars 2019 à 08:49
Bonjour,
Comment sa se passe lorsque on pose dossier nationalité par mariage alors que le niveau b1 est inférieur?
Merci

2 réponses

Rinya Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 5
25 mars 2019 à 18:32
Test tcf pour nationalité non obtenu
5
Bonjour

Comment ça se passe lorsqu'on dépose un dossier nationalité par mariage alors que le niveau est inférieur au niveau b1?
Lire ceci.
Je n’ai pas obtenu le niveau B1 à mon test de français. Puis-je quand même envoyer mon dossier ?
Vous pouvez envoyer votre dossier de demande de naturalisation même si le test de français que vous avez passé depuis moins de 2 ans établit que votre niveau est inférieur au niveau B1 exigé. Dans ce cas, votre niveau de connaissance du français sera évalué au cours d’un entretien individuel avec un agent de préfecture. Toutefois, si cet entretien confirme que votre niveau est inférieur au niveau B1 requis, une décision défavorable vous sera notifiée. Dans le cas contraire, l’instruction de votre dossier se poursuivra.
http://accueil-etrangers.gouv.fr/acces-a-la-nationalite-francaise/foire-aux-questions/article/connaissance-de-la-langue

Il est dans votre intérêt de le repasser.

Cdt
1