Demande de la nationalité française

Résolu
Wafa13000 - 23 mars 2019 à 18:38
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 mars 2019 à 22:07
Bonjour, tout le monde
Je suis une jeune Algérienne, âgé de 17 ans et je vis avec ma mère en Algérie , et je rajoute aussi que mes parents son divorcés.
ma grand mère paternelle vit actuellement en France et sachant qu'elle a eu sa nationalité française via la naturalisation depuis 2003.
ma question est la suivante:
es-ce que j'ai le droit de demander la nationalité française puisque ma grand mère est devenue française ( naturalisée)
Et si oui quelles sont les démarches à faire ?
je vous remercie d'avance.

cordialement

3 réponses

Bonjour

Non la nationalité dépend uniquement de celle de vos parents.
3
merci pour votre réponse, et pour la réponse de Modérateur de site qui était assez sèche, mais ce n'est pas grave , bref je voulais juste vous dire que je ne vis pas en Belgique ni en France , je suis juste en voyage de quelques jours et je vais retourner en Algérie , alors le fait de localiser la personne en Inde en l'Italie signifie pas que cette dernière vit dans ces deux pays.
cordialement
et avec tout mes respects
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
23 mars 2019 à 22:07
Ah bon ?
Dire la vérité serait donc impoli maintenant ?


Cela étant, vous pouvez bien sûr obtenir la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour cela, vous pouvez déposer une demande "standard" accessible pour tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.
Quel que soit leur pays de résidence.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière.
Ensuite, il faudra juste suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les autorités consulaires françaises vous donneront tous les détails pour cela.

--
1
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
23 mars 2019 à 18:48
"et je vis avec ma mère en Algérie" : non, en Belgique !

--
0
Bonjour

Ah bon Ok merci., je ne pige quel est l'intérêt de raconter des balivernes.
0
je vous ais déjà expliqué Coco , que j'ai apprécié votre réponse quand même , mais je n'ai pas posé une question pour vous déranger ou raconter des choses sans intérêts.
désolée , et bonne continuation
0