Juste pour savoir .

kamtcheck82 - 21 mars 2019 à 00:18
 Kamtcheck82 - 21 mars 2019 à 10:01
Bonjour,
Je suis entré illégalement en France en janvier 2015. Jai connu ma compagne en 2016 on a même perdu un enfant ensemble à 7 mois de grossesse en cette même 2016.et jai le déclaration anticipée de grossesse qui date de 2016 à nos deux noms même adresse. L'acte de naissance d'enfant sans vie plus son livret de famille .idem nos 2 noms même adresse. Et on s'est pacsés finalement le 14 février dernier puis on a déposé la première demande de mon titre de séjour le 19 février. Le 19 mars jai eu mon récépissé vie privée et familiale mais ne me donnant pas l'autorisation de travailler avec un courrier comme quoi je doit présenter sous 15 jours une preuve d'entrée légale en France. Et pourtant j'avais bien expliquer le jour je deposais ma demande par écrit que j'étais entré illégalement en France. Que faire svp dans ce cas? Et ma compagne travaille elle est infirmière dans la fonction publique ils ont aussi ses 3 dernieres fiches de paie labas.donnez moi vos idées svp .

3 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
21 mars 2019 à 01:44
Bonjour vous ne pouvez pas obtenir de titre de séjour en étant entré illégalement en France, le fait que votre compagne soit dans la fonction publique ne vous donne pas + de droit à un titre de séjour. La seule solution pour vous serait de repartir et entrer en France de manière régulière.
2
Kamtcheck82
21 mars 2019 à 06:01
Mais la plus part de mes amis sont entrés comme moi et certains ont eu les titres derrière le pacs sans être rentrés au pays avant de revenir.
0
Bonjour,

La procédure est la même pour tous.
0
Kamtcheck82 > Tournesol
21 mars 2019 à 09:14
Mais je vous dis je connais des amis qui sont entrés ici illégalement ce sont pacsé et ont eu leur titre de séjour sans rentrer au pays .
0
Et bien, ils vous donnerons de meilleurs conseils que nous.
0
Bonjour

Oui certains, mais le pacs ne confère de droit au séjour, ce n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres, comme des preuves sérieuses de vie commune et continue en France d'au moins un an.
Avant de vous autoriser à travailler, ils vont d'abord examiner votre dossier pour voir s'ils délivrent ou pas un titre de séjour.
Le récépissé n'est qu'un récépissé de dépôt de dossier, pas un accord.
Cdt
0
Kamtcheck82
21 mars 2019 à 09:21
Ha oui.et là donc keskil faut faire?ils mont déjà remis un récépissé de 6 mois sans autorisation de travailler mais en même temps mont envoyé un courrier comme quoi je dois partir avec la preuve dentree légale en France sous 15 jours. Jai aucune preuve dentree .Jai mes impôts de depuis 2015 et les preuves solides que je suis là depuis 2015.
0
Bonjour

Si vous n'en avez pas, vous n'en avez pas, vous n'allez pas l'inventer !
Vous y allez et vous donnez les pièces que vous avez ....
0
Kamtcheck82 > Ben
21 mars 2019 à 09:32
Merci ben. Jy vais cet après je vous tiendrai informé de la suite .
0
Allez y avec votre compagne si elle est dispo.
0
Kamtcheck82 > Ben
21 mars 2019 à 09:44
Oui on ira ensemble.elle est dispo cet après.
0
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
21 mars 2019 à 09:24
"t là donc keskil faut faire?" : ce qui vous a été préconisé ci-dessus.

Ou alors demandez à tous vos amis dans le même cas qui ont obtenu leur permis d'une autre façon...

--
0