Nationalité française (Algérie)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nationalité française forum
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Nationalité française par mariage forum - Forum Mariage
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Forum adultère - Forum Divorce
- Legion etrangere nationalité française - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25413
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
12 920
10 oct. 2018 à 07:32
10 oct. 2018 à 07:32
Vous ne pouvez pas obtenir la nationalité par votre arrière grand père.
Seul la nationalité de vos parents (père ou mère) entre en ligne de compte.
Pour obtenir la réintégration par décret, il faut vivre en France depuis l'indépendance.
Pour obtenir la naturalisation classique, il faut vivre en France en situation régulière depuis 5 ans (plus d'autres conditions qui deviennent généralement anecdotique une fois les 5 ans de résidences obtenus).
En résumé : Pas de nationalité Française pour vous pour le moment.
Seul la nationalité de vos parents (père ou mère) entre en ligne de compte.
Pour obtenir la réintégration par décret, il faut vivre en France depuis l'indépendance.
Pour obtenir la naturalisation classique, il faut vivre en France en situation régulière depuis 5 ans (plus d'autres conditions qui deviennent généralement anecdotique une fois les 5 ans de résidences obtenus).
En résumé : Pas de nationalité Française pour vous pour le moment.
Non je ne suis pas d'accord.A partir du moment où le grand père est français si ses enfants sont mineurs au moment ou il obtient son décret ses petits enfants peuvent la demander sans aucuns problèmes et ce par filiation comme moi par exemple.Je suis un exemple vivant. Mon grand père a fait une déclaration récognitive en 1966 mais mon père n'a pas fait sa demande. Ça ne m'a pas empêché de l'obtenir.
10 oct. 2018 à 07:40
10 oct. 2018 à 07:49
Votre arrière grand père pourrait être René Coty lui même, sa nationalité n'a aucun impact sur vous.
28 mars 2019 à 08:12
28 mars 2019 à 08:57
mais oui c'est ça... d'abord un juriste est poli.. ensuite, ensuite vous répondez à un post vieux de plusieurs mois, et vous dites n'importe quoi
vous avez acheté votre diplôme ?
cher maître, mon ancêtre s'est battu à Hastings en 1066?... puis je demander la nationalité anglaise ???,