Les discussions
Rester en france / côte d’ivoire
Bonjour, Je suis un conjoint français je suis en France avec un visa court séjour mais vu la santé de mon épouse (indicape au pied elle se déplace d...
Demande de visa
Bonjour, je suis Sénégalaise et j' aimerai savoir quels sont les documents à fournir pour une demande de visa en France pour un court sejour. Merci
Demande de carte de séjour
Bonjour, Je suis étranger (passeport talent), je voulais savoir si nous pouvions (faire une demande de carte de séjour si on vie encore dan s un app...
Divorce avec un étranger
Bonjour, Je suis mariée depuis Août 2017 avec un Africain Il n'avait pas de papiers, donc mariage et papiers "titre de séjour" Depuis qques temps...
Demande de visa pour la france
Mes salutations Je suis ghanéen , j’aimerai allé suivre une formation dans le milieu sportif en France. J’aimerai savoir si après avoir payé les f...
Regroupement familiale
Bonjour, Je suis sénégalais vivant à Dakar et marié avec une allemande j’aimerais avoir tous les conditions pour la rejoindre
Nationalité de mon père
Bonjour, Je voulais savoir si mon père a la nationalité française ? mon pere as vecu en france depuis 1940 jusqu a 1962. merci
Carte de séjour en france
Bonjour, Je veux savoir mon père ancien combattant et il a fait son service militaire en France et Il à travailler pendant plus de 45 and en France il...
Visa france / côte d’ivoire
Bonjour, svp combien coûte un visa court pour un fonctionnaire qui voudrait aller en vacances en France. Je suis en côte d ivoire
Dossier de naturalisation
Bonjour, J’ai eu le récépissé de dépôt de naturalisation depuis le 08 Février 2018 et j’ai toujours pas de nouvelles Il me faut faire quoi mainten...
Demande actes de naissance
Bonjour, J ai pas pu avoir un RDV et mon acte de naissance à plus de 3mois. il me faut combien de temps pour faire une nouvelle demande extrait d act...
Transcription de l'acte de naissance de mon fils
Bonjour, j'ai eu mon fils en 2003 il vit au cameroun et j ai eu la nationalité française en 2007 je voulais savoir quelle est la démarche à suivre pou...
Visa s
Bonjour, combient de temps pour le groupement familiale merci
Pour faire les demarche
RésoluBonjour, Pour renseignements, je suis né 1961 à oran algerie comment faire les démarches pour obtenir la réponse Cordialement
Demande visa belle mère
FerméBonjour, je voudrais savoir est ce que on peut faire le démarche en France. Par ça qu'elle est trop âgé pour le déplacement en Chine. .Merci
Demande visa pour ma belle mère visite en france
Bonjour, je voudrais savoir comment je peux avoir un visa rapide pour m'a belle mère pour voir ses petites fils.je suis natalité française et mon conj...
Régler mes papiers avec ma famille - algerie
Bonjour, Mes parents et toute ma famille résident en françe etje suit la seul qui vivent en algerie et j ai mal situation comment je fais pour rég...
Visa conjoint de francais
Bonjour, Je vous adresse ce courrier afin de savoir de quoi s'agit il quand on a aucune réponse de la part du consulat suite a une demande de visa e...
Expulso à france
Bonjour! Je suis un étranger, je vis en france depuis 2013, je travaille depuis 3 ans, j'ai eu [ CDI], 2018 décembre j'ai reçu un quitte territoire,...
Resignement sur situation
Bonjour, Je sui Resident en France est marie main femme elle peut pas voir enfant Problem est je voulu voir enfait avec autre femme qui est en situa...
Rajouter 2 prénoms derrière un prénom
Bonjour, par erreur j'ai déclaré mon enfant né il y a 2 mois en mairie et j'ai omis de rajouter les 2 prénoms de ses 2 grands pères est t'il possi...
Renouvellement autorisation provisoire de séjour (aps)
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide. Mon aps arrive à expiration dans une semaine et j'ai fait une demande de renouvellement il y a quelques semaines d...
Carte d'identité
Bonjour Mme ou Mr, ma carte d'identité arrivant au 10 ans, j'ai demandé le renouvellement de cette dernière qui m'a été refusé par l'administration. H...
Demande la nationalité française par filiation
Bonjour, Bonsoir je veux savoir je fais quoi comme démarches pour faire la demande de la nationalité française par filiation ma mère elle est frança...
Documents pour visa d italie
Bonjour, Je voudrais la liste des documents pour visa italie
Faire ma demande de nationalité française - madagascar
Bonjour, j’ai 24 ans, j’habite à Madagascar. Ma mère vient d’avoir sa nationalité française par naturalisation. Elle vit toujours en France. Est ce qu...
Demande de nationalité française
RésoluBonjour, Je suis né en France, puis ma mère a divorcé de mon père et nous sommes venus en Algérie. J'avais deux ans; et maintenant je suis de nation...
Garder son nom de jeune fille en étant mariée
RésoluBonjour, Mariée depuis le 8 novembre 2014, Les impôts, les service de la PMI ...ce sont permis de remplacer mon nom par le nom de mon mari. Je v...
Parents d’enfants citoyen européen
Bonjour, je suis en situation irrégulière et sans visa je vie avec mon mari en France depuis début 2018 mon mari est mon enfant sont de nationalité n...
Demande invitation officiel pour un visa
RésoluBonjour, Je vous prie de bien vouloir me fournir une demande de lettre d'invitation officiel pour un visa pour assister à une conférence au sein d'u...
Visa conjoint français
Bonjour, je me suis mariée en 2010 en Côte d’Ivoire avec un français. En 2017 je suis arrivée en France avec un visa court séjour à entrée multiple va...
Titre sejours
Bonjour, jai un pacs et jai un contrat de travaille cdi .ça fai 2 ans commça .et jai 7ans en fronce .je veux deposé mon dossier ou prefectur pour voir...
Regroupement
RésoluBjr j’ai déposé un dossier de regroupement visite fait et depuis plus de réponse qu’es Je dois faire
Visa regroupement familiale
Bonjour, je voulais savoir si mon fiance pourrais avoir un visa regroupement familiale pour la France on voudrais se marier en France et que faut il f...
Porter le nom de mon père
Bonjour,j'aimerai me faire reconnaitre par mon pere et porter son nom . Comment puis-je m'y prendre .
Carte sejour
Bonjour, je suis ne en france et j'ai grandit à mon pays d'origine.. Maintenant je reviens et j'ai accoucher au france.. Ma question est ce que mon be...
Modification d’adresse
Bonjour, Je souhaite informer le service d’etat Civil de Nantes de ma nouvelle adresse et je n’arrive pas à le faire en ligne .merci
Voyager avec certificat de renouvellement de cni
Bonsoir à tous et à toutes Je me suis malheureusement rendue compte tardivement que ma CNI n’est plus valide or je prends un vol samedi 13 avril de ...
Carte séjour
Bonjour, Monsieur *** nom supprimé par la modération *** je voulais ramener ma femme et me enfants un France je une carte de séjour 1 j’a Pas a trou...
Naturalisation pour algérien de 19 ans
Bonjour, je suis de nationalité algérienne comme mes deux parents je suis arrivée en france avec ma maman par regroupement familial à l'âge de 8 ans d...
Obligations
Bonjour, Mon père est en fin de vie rien à était prévue ni contrat obsèques ni prévoyance les enfants vont til payer les frais Merci
Adoption d'un majeur sans papiers par un français
Bonjour, Un majeur pourrait il avoir un titre de séjour ou se faire naturaliser par adoption ?
Je suis algerien mineur en 1962
salut je suis ne en algerie 1949. et je desire reintegrer la nationalite francaie etant donne que j etais mineur en 1962. quelle est la procedure. je...
Visa
RésoluBonjour, je suis en couple avec un. Tunisien très heureuse depuis 2ans mais je n'ai pas eu de l'affection avec mes précédents mariage problème écart a...
Changement de nom de famille
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je souhaiterais changer de Nom de Famille, pour des raisons personnel et longue à expliquer. Mais pou...
Je suis britannique mais mes 2 enfants sont nés en france avant 2002
Bonjour, J'habite ne France depuis plus de 20 ans. Je suis britannique mais mes 2 enfants sont nés en France avant 2002. J'ai entendu dire que je p...
Visa france
Bonjour, Mon frère il a déposé un dossier pour visa court séjour France il ya 3semaine a Oran Algérie il la ils ont appelé pour dire qu'il faut veni...
Naturalisation pour algérienne de 18 ans
Bonjour, L' année dernière à mes 17 ma famille a fait une demande de naturalisation pour toute la famille mon père ma mère qui sont née en Algérie e...
Marocaine marié a un français d'origine marocaine
Bonjour Je me présente je suis une marocaine mariée a un français d'origine marocaine aussi née ici en France Le mariage a été célébré à la mairie...