Regroupements familiales

youcef - 7 mars 2019 à 19:38
 Ben - 30 mars 2019 à 11:09
Bonjour,
je suis citoyen algérien résidant en France, bénéficiant d'une carte de séjour renouvelée à 3 reprises depuis 2o16 .m'etant récemment marié , j'ai formulé auprès des services compétents une demande de regroupement familiale le 19 juillet 2o18 et ayant reçu un accusé de réception et informé qu' une réponse me sera envoyée dans les 6 mois depuis la date de réception de la dite demande . or , jusqu'à la date d' aujourd'hui , aucune suite ne m' est parvenue. je tiens , par ailleurs , à vous informer que je suis titulaire d'un CDI et d'un smic de 1450 euros mensuels et d' un logement de 27 m carrés à Bobigny .à cet effet et pour ces raisons , veuillez me renseigner sur la conduite à tenir pour avoir plus d'éclaircissements quant aux raisons de ce retard pour la réponse à ma demande .
dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer , l'expression.de mon.profond respect .

4 réponses

Bonjour

Ce n'est jamais 6 mois stricto sensu..
Avez-vous eu la visite du logement et le contrôle des revenus des 12 derniers mois précédent votre dépot de dossier ?
Si c'est fait, relancez la préfecture.

Cdt
1
visite du logement non encore effectuée ;
contrôle des revenus , effectué .
0
Bonjour

Et bien allez aux nouvelles comme je vous l'ai dit, puisque tant que la visite n'est pas faite, le dossier ne part pas, et la préfecture ne peut pas statuer.

Cdt
0
bonjour, ben je te remercie.
0
je n'ai pas reçu de visite pour le logement.
pour le contrôle des revenus , il a été effectué .
0
bien vous attendez, comme tout le monde
0
Bonjour

Encore une fois, mais non !
0
bonjour Ben ,merci .
0
Bonjour,
j'ai déposé le dossier le 19 07 2018 et sont venu pour la visite du logement aujourd'hui, le 28 03 2019 . voudrais savoir quand pourrait venir la réponse favorable éventuelle de la préfecture. d 'autre part, combien de temps pour faire une demande de Visa après la réponse étant de Bobyni 93, merci!
0
Bonjour

j'ai déposé le dossier le 19 07 2018 et sont venus pour la visite du logement aujourd'hui, le 28 03 2019
Ah quand même ... et les revenus ?
D'ici 15j 3sem
Tannez les pour savoir s'ils ont envoyé et quand, le rapport à la préfecture.
Normalement ils ont 6 mois à partir du moment où l'OFFI atteste que le dossier est complet,
Normalement mais dans la réalité, ce n'est plus jamais le cas, trop de monde, de dossiers dans le même département.


Si vous avez l'attestation de dépôt de l'OFF, il faut l'envoyer à votre conjoint.
Il peut déposer sa demande mais elle ne sera traitée que lorsque la préfecture aura transmis l'accord donc encore attendre.
Attention à la durée de validité suffisante du passeport.
Il va y avoir le mois de mai bientôt...
Cdt
0
youcef > Ben
29 mars 2019 à 12:03
que voulez-vous dire par " le mois de mai bientot ". et merci !
0
merci monsieur Ben.
0
Bonjour
Juste la remarque qu'avec les jours fériés et les ponts à venir, cela n'avancera pas beaucoup en mai.
Cdt
0