Mon arrière grand-père est français.Puis je demander la nationalité française?

JEANMARCMORO - 28 mars 2019 à 16:14
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2019 à 07:58
Bonjour, Mon arrière grand-père est français.Puis je demander la nationalité française?

10 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 mars 2019 à 19:25
Tout à fait exceptionnel !
Vous avez décidément une belle tête de vainqueur !
Vraiment !

Mais vous ne nous avez pas dit précisément quels sont les textes de loi français qui autorisent une telle procédure magique.
Merci de bien vouloir compléter votre extraordinaire information par des références légales.

Si en outre vous pouvez nous joindre quelques cas de jurisprudence, ce serait merveilleux.

--
4
mdr!!!! se répondre à soi même après avoir posé une question avec le même pseudo!!

c’est le vainqueur de la semaine celui là!
2
Sur la première marche du podium !
0
même hors concours!
0
Il est ou Ben ?
0
il est plié de rire derrière son ordi, comme nous
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 mars 2019 à 22:43
Bien.

Je crois qu'il est temps désormais de dire "Adieu" à notre grand gagnant de la semaine.
On m'a dit qu'il allait être très occupé ailleurs et qu'il n'aura plus du tout le temps de venir nous faire bénéficier de ses grandes connaissances juridiques ici.

C'est bien dommage, mais voilà, c'est la vie....

--
2
pour une fois qu'on s'amusait....
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 421
29 mars 2019 à 07:58
C'est le problème quand ils sont trop compétents (en deux mots), ils ne restent jamais longtemps car ils ont trop à faire.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 mars 2019 à 16:19
Précision inutile.

Petit rappel quand même (il faut cliquer sur le bleu) ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8156368-nationalite-francaise-pour-algerien-par-filiation-arriere-grand-pere#5

On compte sur vous.
Merci.


--
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marrant, vous braillez partout que vous avez obtenu sans problèmes la nationalité par votre agp!!

faudrait savoir!
1
JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 19:28
C'est grace aux conseillers de l'AFE qui m'ont guidé durant toute la procédure dont acte
0
mais oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

on vous demande des LOIS!! pas les noms de monsieur ou madame machin dont on se fiche largement
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 mars 2019 à 19:31
Cela étant : pourquoi posez vous la question de savoir si vous pouvez obtenir la nationalité française par votre arrière arrière arrière grand-père puisque vous avez déjà fait ce qu'il faut et que vous l'avez obtenur grâce à tous ces gens ?

Vous pouvez nous expliquer raisonnablement cette contradiction contradictoire ?



--
1
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 mars 2019 à 16:16
Mais oui.
Mais oui.

Vous pouvez toujours demander.
Commencez par vous rendre au consulat de France le plus proche.

Et puis accessoirement, petit rappel ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8156368-nationalite-francaise-pour-algerien-par-filiation-arriere-grand-pere#5

--
0
JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 16:18
J'ai oublié de préciser que mon grand-père était mineur lorsque mon arrière grand-père est devenu automatiquement français de droit commun cinq ans après s'être engagé dans la légion étrangère et ensuite conseiller municipal à Alger en 1947
0
JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 19:18
Absolument.Vous en avez parfaitement le droit.Muni du Cnf ou d'une copie ou bien d'un décret ou bien même d'1 acte de naissance sur lequel se trouve la mention français par option par exemple de votre arrière grand-père, vous devez prendre RDV avec le consulat dont dépend votre circonscription et vous même demander un CNF SUR LA BASE DE LA NATIONALITE DE VOTRE ARRIERE GRAND PERE.Des formulaires vous seront alors remis et que vous devrez remplir avec une liste de documents prouvant votre filiation par rapport à votre arrière Grand père dont les enfants deviennent automatiquement français dès la promulgation du decret s'ils sont mineurs à cette date même s'ils ne la demandent pas comme.Le consulat vous expliquera quels sont les démarches à faire pour l'obtenir sauf que le délai d'attente est d'environ de trois ans et qu'avec ça il faut fournir les actes de mariages de vos arrières grands parents ce qui chez nous est assez compliqué vu qu'à l'époque c'était surtout des mariages coutumiers qui étaient célébrés
0
n'importe quoi......
0
JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 19:22
Adressez vous surtout si vous êtes en Algérie à l'assemblée des français de l'étranger.
Vos conseillers à l’Assemblée des Français de l’Etranger
imprimer
Google
Facebook
Twitter
Sont élus conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription électorale d’Afrique du Nord :

I - Liste « Français du Monde en Afrique du Nord »

Mme Khadija BELBACHIR-BELCAID
M. Fwad HASNAOUI
Mme Martine VAUTRIN-DJEDIDI

II - Liste « Union des Français d’Afrique du Nord »

Mme Régine PRATO
M. Guy SAVERY

III - Liste « Union des Français Indépendants du Maghreb et du Machrek »

Mme Tassadit Radya RAHAL

IV - Liste « Communautés Françaises d’Afrique du Nord »

M. Karim DENDENE

Pour obtenir plus d’informations sur l’Assemblée des français de l’étranger et sur vos conseillers :
Eux vous diront quoi faire et surtout en ce qui concerne la nationalité française
vous trouverez leurs email ainsi que leurs numéros de mobile pour un contact direct
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
28 mars 2019 à 19:28
Et ce sont là des agents de l'ambassade de France qui vont traiter les dossiers selon les règles légales ou bien juste des élus qui répondront ce que les gens attendent comme réponse ?
0
JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 19:29
et comme vous pouvez le constater ce sont des arabes qui nous conseillent ne vous en déplaise
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > JEANMARCMORO
28 mars 2019 à 19:34
Mais vous ne nous avez pas dit précisément quels sont les textes de loi français qui autorisent une telle procédure magique.
Merci de bien vouloir compléter votre extraordinaire information par des références légales.
0
et alors ??? si c'était des martiens ce seraient la même chose, on s'en fout . on vous demande DES ARTICLES DE LOIS
0