Récépissé

KAD93_1803 - 28 mars 2019 à 22:58
 Ben - 30 mars 2019 à 11:46
Bonsoir,
Je veux juste me renseigner j'ai fais une demande de carte de séjour( vie privée familiale )à la préfecture de maçon (71)
et ils ont me répondu que je dois payé un timbre de 50€ .du coup j'étais présenté avec ma femme et j'ai donné le timbre mais ils ont donné aucun reçu ni un récépissé et ils ont me dis on vas vous contacter, je veux savoir à pas-près dans combien du temps vont me répondre et est ce que c'est normal leur histoire?
Merci

1 réponse

Bonjour

un timbre de 50€
Tarif de la régularisation du visa long séjour sur place : 609 euros- les 50 déjà versés.
Conditions de délivrance visa de régularisation de conjoint de français : justifier d'une entrée régulière (visa et passeport tamponné de la date d'entrée et de justificatifs probants aux deux noms de 6 mois de vie commune continue en France et d'un mariage célébré ou déjà transcrit en France, non polygamie, ne pas représenter une menace à l'ordre public.

A défaut : Ordre de quitter le territoire français.

Dès lors que vous n'avez pas voulu rentrer demander un visa long séjour conjoint de français, vous entrez dans la foule des dossiers à régulariser, avec des délais plus qu'improbables que ce soit à Mâcon ou ailleurs, bon nombre de préfectures ne délivrent plus rien.
Ils auront 4 mois pour répondre (ou ne pas répondre ce qui est un refus implicite dont il faudra demander les motifs et se manifester s'il n'y a rien) dès lors vous avez déposé le dossier complet.

Cdt
0