Aides paiement timbre fiscal titre de sejour de 10 ans

Fermé
ahlambra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 - 20 janv. 2016 à 05:44
 Leback - 3 avril 2019 à 19:48
bonjour,

je suis en France depuis 50 ans et , par fainéantise, je n'ai pas encore la nationalité française (nos enfants sont tous français).
je renouvelle donc ma carte de séjour de 10 ans et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir le montant du timbre fiscal qui est de 260 euros. cette somme correspont à près de 45% de ma pension d'invalidité.
ma question est , existe t il des aides pour cela?
je voudrais aussi savoir à quoi sert cette somme? je suis ici depuis plus de 50 ans
je ne sais pas ce que je vais faire
je n'ai pas cette somme et dans 6 jours je dois m'en acquitter
merci par avance de vos réponses
cordialement

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 330
20 janv. 2016 à 08:18
bonjour,

Voyez avec le ccas (centre communal d'action sociale) pour une demande d'aide financière.

Déposez une demande de nationalité française, ce qui vous évitera de payer cette somme la prochaine fois.

De plus, si vous veniez à la perdre ou à vous la faire voler, vous devriez de nouveau payer le même montant.

cordialement
90
ahlambra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 4
20 janv. 2016 à 10:49
bonjour,
je suis consciente que j aurais du demander la nationalité mais par fainéantise et aussi par manque de temps , la vie étant ce qu'elle est....d'ailleurs c'est ce que je vais faire mais si vous saviez les documents qu'ils faut fournir....comme le justificatif de mariage de mes parents (décédés) et j'en passe mais je commence à amasser les documents...et je dois y aller vite, vu que certains documents ont un laps de vie que de trois mois....pour ce qui concerne le CCAS...je ne pense pas ...j'ai pas de dette et j'ai que deux enfants à charge....bonne journée
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 330
20 janv. 2016 à 11:02
Le ccas prendra en compte vos revenus, votre situation familiale, vos charges et vérifiera votre reste à vivre pour voir si vous pouvez bénéficier d'une aide exceptionnelle.

Pour prouver votre filiation, vous pouvez fournir à défaut, soit une copie du livret de famille de vos parents, soit leurs actes de naissance, soit leurs actes de décès.

De quelle nationalité êtes vous ?
0
ahlambra Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 4 > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
20 janv. 2016 à 12:05
tunisienne. je me suis renseigné et il faut la copie de l'acte de mariage de mes parents que je ne peux avoir qu 'auprès du consulat d'une et avec l'acte de naissance des parents chose que j'ai réussi a avoir et il me reste plus qu'a me rendre au consulat pour avoir l'acte de mariage des parents. j'espère que cela m'est possible d'ici.par contre pour mon mariage, pas de soucis vu que je l'ai fait à la mairie de ma ville....
en ce qui concerne le ccas je ne sais pas je vais me renseigner mais je n'ai vraiment pas le temps mardi c'est dans six jours
je trouverais le moyen merci mais moi je le répète c'est cette somme qui me parait énorme mais bon il me reste plus qu'a terminer de rassembler les pièces et constituer mon dossier ....bonne journée
0
Merci beaucoup infiniment
0
Je vous remercie de m’avoir renseigné,Sarah2012
0