Rejoindre mes parents

Regroupement - 1 avril 2019 à 23:20
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 avril 2019 à 07:22
Bonsoir, voila ma mère es la nationalité francaise nee au maroc mon pere est Marocain nee en algerie ils ont divorcè en 1994 apres le divorce j ai vecus au Maroc avec ma mere jusqu'à 2011 elle a épousé un français d'origine algérien et en 2017 elle a pris une seul nationalité française, j'ai etudiè jusqua maintenant 2019 en 1ère Master. vivre avec ma grande mère j'ai 27ans je suis célibataire étudiante et ma mère qui prendre en charge mes dépenses, je voudrais bien demandè si jai le droit pour rejoindre ma mère?
Et quelle sont les démarches ?
merci davance

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
2 avril 2019 à 07:22
Si vous êtes marocaine (ce qui semble être le cas vu la description), étant majeure, vous n'avez aucun droit particulier. Vous pouvez demander un visa pour venir en France, que ce soit court séjour pour les vacances ou long pour travail/études.
Mais seul contera votre situation. Le seul impact qu'aura votre mère sera pour le logement, qui paradoxalement pourra s'avérer négatif pour un court séjour (car vous ne pourrez pas convaincre de votre volonté de revenir au Maroc).

Si vous êtes Française, vous faites ce que vous voulez.
0