Demande de nationalité français par filiation de mon père français j’ai 22

Mimi - 3 avril 2019 à 03:21
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 avril 2019 à 07:09
Bonjour,
Moi j me nomme Myriam j vie en cote d ivoire depuis ma naissance mais mon père a acquis la nationalité française après ma naissance puis-je avoir la nationalité ma le lien de sang car tout mes frères sont français sauf moi

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
3 avril 2019 à 07:09
mais mon père a acquis la nationalité française après ma naissance
Si vous étiez mineure à ce moment là, il fallait que votre père vous ajoute à sa demande de nationalité, à condition que vous viviez avec lui (en général, c'est sous entendu en France).

tout mes frères sont français
Il est possible d'obtenir la nationalité en étant soeur de Francis, cependant ce n'est pas automatique, il y a plusieurs conditions, la première étant évidement de résider en France (et ce depuis au moins l'age de 6 ans).

En vivant en cote d'Ivoire depuis votre naissance, si l'un de vos parent n'était pas Français au moment de votre naissance, c'est impossible d'obtenir la nationalité 'par la famille'.
Toutes les autres façons d'obtenir la nationalité nécessitent de vivre de façon régulière en France.
0