Disparition d'un des 2 co-gérants

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

je suis co-gérant dans une sarl, mon associé ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs mois, il ne répond ni à mes appels téléphoniques, ni à mes mails...

Je lui ai envoyé une convocation à une AGE il a reçu le recommandé mais ne s'y est pas rendu. Il fait le mort...

Quoi faire puisque je n'ai pas la possibilité de dialoguer avec lui pour faire évoluer les choses...

Merci de votre aide.

3 réponses

êtes-vous associé à 50/50 ?
oui, nous sommes associés à 50/50 et co-gérant.

vous avez 2 possibilités :

1. soit vous avez du cash auquel cas vous procédez à une augmentation de capital vous permettant de détenir plus de 50%, vous convoquez l'AG et vous révoquez le cogérant (risque de contentieux à prévoir dans ce cas).

2. soit vous solliciter devant le tribunal de commerce la désignation d'un administrateur judiciaire chargé de résoudre le problème avec votre associé.
Merci beaucoup,

la société a un très petit capital 600 €, donc faire une augmenetation de capital n'est pas un problème. Mais quel est le risque?

savez-vous quels sont les coûts et les délais si je fais nommer un administrateur. Ne puis-je pas simplement demander une runion de conciliation?

faire une augmenetation de capital n'est pas un problème. Mais quel est le risque?

le risque est que si vous révoquez le gérant sans juste motif, celui-ci vous demande des dommages-intérêt pour son préjudice.

savez-vous quels sont les coûts et les délais si je fais nommer un administrateur.

nommer un adminstrater judiciaire peut être assez rapide si vous en faites la demande par référé (8-10 jours).

le coût prend en compte les frais d'avocat lié à la procédure et les frais de l'administrateur judiciaire.

Ne puis-je pas simplement demander une runion de conciliation?

en effet, cela serait plus simple. cependant aucune conciliation n'est possile devant le juge, en revanche vous pouvez mandater un avocat qui sera chargé de cette conciliation par exemple.