Gérante de

tramway - 10 déc. 2008 à 12:27
 Profil bloqué - 10 déc. 2008 à 16:27
Bonjour,
J'ai crée une sarl en juin 2008 avec mon fils pour associé . Suite à des contrôles effectués par moi même et les fraudes, je me suis rendue compte que je n'étais pas prise au sérieux par le directeur qui est mon compagnon également ! il a pris en effet le contrôle intégral de l'entreprise sans me consulter notamment pour des dépenses (volets électriques par exemple) . l'expert comptable est intervenu à plusieurs reprises pour notifier les anomalies !
malgré cela les dépenses somptuaires continuent . lui seul fait les chèques car il a la procuration . je lui ai envoyé 2 lettres recommandées qu'il n'a pas été cherché d'ailleurs . afin de stopper cette hémorragie , j'ai décidé de démissionner de cette gérance où je considère être abusée .
que doit contenir le rapport de gestion pour l'assemblée générale puisqu'il est prévu qu'une autre personne reprenne
La société se porte bien financièrement mais tout est absorbé par la masse salariale excessive (pour lui en tout cas ) et les charges sociales .

j'ai décidé de reprendre mon autonomie professionnelle car il est évident que cela est un véritable carcan mais est aussi facile dans le cas présent ?
MERCI POUR VOS PRODIGIEUX CONSEILS

3 réponses

Profil bloqué
10 déc. 2008 à 12:31
le simple fait de démissionner de vos fonctions de gérant ne suffit pas.
qui est associé de cette société et qui sont les gérants à ce jour ?
0
Bonjour Maître ,

Je suis toujours gérante et mon fils est toujours mon associé
0
Profil bloqué
10 déc. 2008 à 14:16
Bonjour Madame,
Est-ce que quelqu'un d'autre est cogérant de la société ?
Combien y a t'il d'associés ?
0
aucun cogérant
seul mon fils est associé qui partage mes opinions
0
Profil bloqué
10 déc. 2008 à 16:27
Si je résume (merci de me confirmer), vous êtes la seule gérante d'une EURL dont l'associé unique est votre fils et le directeur (non mandataire social, c'est à dire non gérant) est votre conjoint.

Si c'est le cas, je ne vous conseille pas de démissionner de vos fonctions de gérant.

Je vous conseille de solliciter la désignation d'un administrateur provisoire par requête ou par référé auprès du Tribunal de commerce compétent.

Celui-ci pourrait avoir pour mission de vous permettre de reprendre le contrôle de votre société.

Si vous êtes la seule gérante, en principe votre conjoint n'a aucun pouvoir pour engager votre société, sauf dans le cadre de votre procuration que je vous conseille d'annuler.

Vous êtes en principe la seule à avoir le pouvoir de représenter la société.

Si nécessaire, je suis à votre disposition sur contact@alliance-juris.com
0