Démission du poste de co gerante
ladrey
-
mikecz -
mikecz -
Bonjour,
j étais associé avec une personne et sa s est mal passé . je suis parti de l entreprise . Je vais bientot signé la revente de mes parts . J ai travailler 1 mois et demi en temps que salarié pour des petits boulot . Je voudrais savoir si je peu prétendre a des droits assédic ou rmi car a l heure acctuelle je n est plus aucunes rentrée d argent.
Dois-je attendre la revente de mes part avant d aller m inscrire au assedic ??
Aurais-je des droit ??
Quelles demarches dois-je faire ??
Merci de me repondre rapidement
j étais associé avec une personne et sa s est mal passé . je suis parti de l entreprise . Je vais bientot signé la revente de mes parts . J ai travailler 1 mois et demi en temps que salarié pour des petits boulot . Je voudrais savoir si je peu prétendre a des droits assédic ou rmi car a l heure acctuelle je n est plus aucunes rentrée d argent.
Dois-je attendre la revente de mes part avant d aller m inscrire au assedic ??
Aurais-je des droit ??
Quelles demarches dois-je faire ??
Merci de me repondre rapidement
1 réponse
-
Il faut distinguer la qualité d'associée de la qualité de salariée. On peut rester associé et ne plus être salarié. On peut rester salarié et ne plus être associé. Travailler 1 mois et demi n'est pas suffisant pour prétendre à être indemnisé par les Assedic, à moins d'avoir été salarié auparavant ou indemnisé auparavant. De plus pour toucher les indemnités, il ne faut pas avoir démissionné. Donc à première vue c'est mal barré. Il ne reste plus que le RMI : il faut constituer un dossier auprès de ton département. Voir aussi avec le bureau social de ta mairie. Bon courage.