Autorité parentale partagée

Résolu/Fermé
sof - 12 janv. 2010 à 15:35
 om - 11 oct. 2010 à 09:08
Bonjour,
Je suis divorcée et j'ai la garde de mes enfants. L'autorité parentale est partagée.
Mon fils doit se faire opérer des végétations dans quelques jours (je suis médecin), nous avons averti son père la semaine dernière par courrier. Mon fils devait le lui dire depuis 1 mois mais il a oubliè...
Le père a appelé et écrit au chirurgien pour annuler l'opération sous prétexte qu'il ne pourra pas être présent et demande le report en mars !
A-t-il le droit de s'opposer à cette opération ??
Merci de vos réponses.

7 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 12:55
Bonjour,

Ce n'est pas Monsieur qui va être opéré, c'est votre fils.
Monsieur est informé, il s'agit d'une opération commune, sans risque de vie, etc...
Par ailleurs, Monsieur ne s'est pas adressé à vous, mais au chirurgien qui n'a pas à décider pour vous également...

Bref, laissez votre enfant être opéré... Ce ne doit pas être à la convenance du père... On aura tout vu!!!

Bon courage!

R.
3
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
15 janv. 2010 à 13:32
Bonjour ,

Certes, on ne " repousse " pas une opération pour " convenance personnelle " comme cela semble le cas !

Toutefois, il y a quand même opération, anesthésie, prévue bien à l'avance ... et donc l'obligation d'en avoir tenu le papa informé en temps et en heure : il devait, légalement, être informé en temps utile, par vous-même, et non l'enfant .