Démarche mariage franco-algérien en France

Résolu/Fermé
shania95 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 14:01
 ruby67 - 10 oct. 2010 à 16:32
Bonjour,
Je suis française d'origine algérienne et je souhaiterai me marier en France avec mon fiancé qui est Algérien résidant à alger.
Pouvez-vous me dire quelle démarche dois-je entreprendre car je suis vraiment dans le désespoir et quel visa faut-il qu'il demande.
Je vous remercie beaucoup pour attention et de votre aide.
Bien cordialement.
shania

2 réponses

bonjour, je viens de me marier à la mairie en algerie et toutes ces histoires de ccm me font peur, je n'ai rien fait de tout ça
par contre impossible aussi de trouver un formulaire vierge de formulaire de transcription à nantes
peut on le trouver en mairie, ou quelque part en algerie?

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
0
Salam alikoum sa va etre dure pour que ton mari obtienne un visa pour la france la seul chance é que vous vous marié au bled é pssé par la transcription de mariage voila salam alikoum.
-1
Salam A3likoum, merci pour ta réponse mais je n'ai pas vraiment le choix. mise à part le souci du visa connais-tu la procédure pour un mariage en france?
0
saliman > SHANIA95
21 oct. 2009 à 21:56
le mieux, mademoiselle, est que tu te maries au bled, renseigne toi. tu as des papiers a fournir mais sa ira bocp plus vite. Si tu prends cette solution n'oublies po le certificat de capacité au mariage necessaire pour accélérer l'entré de ton chérie en france... bonne chance
0
saif86 > saliman
22 oct. 2009 à 18:21
Salam alikoum pourkoi sa moi je né fé ni ccm ni audition jé bien eu mon livret de famille en 3 mois salam alikoum.
0
krimou81 > saif86
25 oct. 2009 à 15:44
Salam ma soeur c krimou on s'est déja échanger des msg concernant nos chemains presque identique, je ne sait pas est ce que tu te rapelle quand j'avais recu la méme lettre que toi de nantes ?en fin bref déja je voudrai te filiciter pour le livret, le visa….tout ca déja mabrouk de tout mon coeur et je vous souhaite tout le bonheur du monde donc mes questions c'est les suivantes: moi hamdoulilah je viens de recevoir une lettre de nantes qui me demande d'aller chercher le livret de famille a la mairie de ma ville, donc déja je veut savoir apepré le temp que ca met entre la lettre de nantes et le temps que ma mairie les recois pour que j'aille les chercher (sachant que ma lettre je l'ai recu que ce samedi 24)? 2 pour le formulaire je ne te cache pas qu'il ya qu'elques questions qui m'échappe un ti peut surtt le but du voyage et le type de visa tien le lien du formulaire si tu peut jeter un coup d'oeil tu me rendra un grand service qu'allah te rendra inchalah(https://dz.visasfrance.org/upload/short_stay_application_form_fr.pdf) et est ce que je doit répondre aux questions avec des étoiles ? 3 comme je dépond du meme consulat que toi(annaba) ca se passe comment pour prendre un rdv et est ce que ca met du temp pour l'avoir? et puis au bout de combien de temps ma femme aura une réponse pour le visa? dernière question:c'est quoi le genre de question qui posent au consulat quand elle vas déposer ou chercher(inchalah ya rabi) son visa? ma sœur je te remercier par avance et je suis désolé si je pose trop de questions et qu'allah t'aide par la suite j'attends de tes nouvelles salam
0
saif86 > krimou81
25 oct. 2009 à 16:24
Salam alikoum krimou je té laissé un message sur l autre sujet sur ce forum salam alikom.
0