Naturalisation

Résolu
sophiyya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 17:24
 Afrikarnak - 14 oct. 2010 à 19:27
Bonjour,

je ne sais aps si c'est le bon endroit pour poser ma question mais j'espère y trouver réponse.

j'aimerai avoir un éclaircissement sur ma situation svp

je vis en france depuis que j'ai 2 mois(j'en ai 27) aujourd'hui.mes parents ne sont pas français mais mes freres et soeur oui.(mon pere est arrivé en 70).j'ai arreté l'école depuis 2003.de 2003 à 2007 je n'ai pas travaillée.je n'ai commencé a declarer mes revenus que depuis 2008

je me suis mariée en mai 2010 avec une personne de nationalité francaise.j'aimerai savoir si la nationalité pour moi sera difficile a avoir.et quel serait les papiers qu'ils pourraient me demander.

merci bien.

2 réponses

Bonjour..
Tu as le temps... Tu peux acquérir la N.F par ton mariage dans 4 ans...
La Naturalisation prend égaléement du temps et surtout n'est pas automatique!
Voir ici les différences et conditions:
https://www.service-public.fr
A+
0
sophiyya Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010
14 oct. 2010 à 17:34
merci pour votre réponse

donc le fait que je vive en france depuis 27 ans ne me donne pas le droit de la demander tout de suite meme si je me suis mariée avec une personne de nationalité francaise?
0
Re:
La 'naturalisation' n'est pas automatiquement accordée (Ce n'est pas un droit)... Tu peux toujours essayer mais tu risques l'échec .. (Pas grave!).
L'obtention de la N.F au bout de 4 ans est béton (Sauf si bêtises sérieuses..).
Donc c'est à toi de voir, sachant que de toute façon tu auras certainement la N.F dans 4 ans et que le processus de Naturalisation est looooooooooooong... Un échec à une demande de Naturalisation ne fait pas obstacle à l'obtention ultérieure par raison de mariage..
Bonne chance!
0