Separation et pension alimentaire

Résolu/Fermé
alinea - 7 avril 2008 à 16:01
 ana - 14 oct. 2010 à 16:33
Bonjour,

Mon amie suiet a divers pb de couple a decider de quitter le domicile familiale.
Elle ne travaille pas pour le momment , et habite chez ses parents.
j ai un revenu de 1900 euros hors prime un loyer de 700 euros et un credit en cours de 150 euros
Pouvez vous m indiquez le montant de la pension qu elle est a meme de me reclamer.

Elle me propose de voir ma fille 1 wd sur deux sachant que nous habitons dorenavant a 2h de distance en train et
le partage des vacances

Mercdi de votre aide.

9 réponses

je ne comprend pas toute ses femmes qui voient leux ex comme des tirelire !!!!!!!!! bon sens ils ont perdu leur enfants ! a la belle histoire ils peuvent les voir un week end sur deux et evidament quand ils sont voulut un enfants c'etais juste pour un week end sur deux !!!!!!!!! medame avant de pleuree que c'est dur finacierement rejouisser vous d'avoir vos enfants aupres de vous ! et si vous avez pas assez de moyen finacier bouger vos fesses et faitent comme vos ex aller travailler !!!! l'ex de mon mari se plain de ne pas avoir assez de moyen elle travaille et a sa fille avec elle quand a mon mari il travaille aussi mais lui a deux enfants je suis mere au foyer et il a toujours payer la pension alimentaire , il est toujour aller chercher sa fille enfin quand son ex voulais bien qu'il la prenne et son seul reve ca serais qu'elle grandisse avec nous avec son petit frere et sa petite soeur , il voulais sa fille chez lui parcequ'il l'aime mais aux yeux des jaf il faut croire que les pere sont juste des tirelires des gros con
alors medame soyer heureuse d'avoir vos enfants avec vous et arreter de vous plaindre !!!!!!!!!!!!
5
bonjour ,
voila je vivais depuis 7 ans avec mon conjoint(pas marié) nous avons un fils de 3 ans ensemble qu il a reconnu et aimé pendanr ses trois année.
la il vient de nous virer de l'appartement car je nai pas accepté d etre insultée et rabaisser une fois de plus et j ai osé ouvrir ma bouche!du coup retour chez ma maman avec mon fils;je serais au chomage dans une semaine(fin de contrat) et serais indemnisée environ 760 EURO PAR MOIS,
seul avec mon fils je pensais faire une demande de parent isolé car mon ex ne veu plus voir son fils et ausi parceque je ne peu pas subvenir seule a ses besoin!
pouvez vous me dire si la caf me versera quelque choses ou s il vont plutot forcer mon ex conjoint a payer une penssion a mon fils? personnelement je prefererais que la caf me verse api ou rsa en plus de mes assedic plutot que de devoir demander koike ce soit a mon ex!
j'ai besoin d une reponse au plus vite je vous remercie par avance de votre aide!
laura50
0
mais mon cher,quoi de plus normal que vous achetiez les chaussures de vos enfants mes au niveau de l'affection qu'en faites vous?vous me parler de materiel et qu'en est il pour l'affectif?vous ne connaissez pas mon histoire alors que vous donniez votre avis est une chose et que vous vous permettez dem'accusez de vouloir tirez profit en est une autre.certain enfants on besoin d'etre epaulé dans certaine demarches et c'est le cas de ma fille.j'ai conscience de la souffrance de certains hommes de l'absence de leurs enfants je ne suis pas insensible.j'ai vecu aux antilles et j'ai vu des hommes semer a droite et a gauche.cela me revolte et je sais que certaines femmes ne se font faire des gamins uniquement dans le but de se faire entretenir.mais il y a des femmes et des hommes honêtes qui payent pour les autres et qui sont les victimes?les enfants bien sur.ils ont le droit de connaitre leurs origines et peut importe les rapports de leurs parents.
1
Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71
7 avril 2008 à 16:11
Bonjour,

Soyons bien d'accord, vous n'êtes pas marié et par "pension alimentaire" vous ne visez pas la prestation compensatoire que se doivent des époux divorcés?

Dans la négative, il est difficile de vous dire le montant exact de la pension puisqu'elle dépend des cas. Travaillant dans un cabinet d'avocat et ayant déjà traité ce genre d'affaire je pourrais dire que pour un enfant elle s'élève en général entre 100 et 200 euros, mais sous toute réserve.

Cordialement.
0
merci bcp

oui nous ne sommes pas marié
Le calcul de la pension est il fait sur les revenus hors prime.
ma conjointe reclame 350 euros elle m a dis que c son avocat qui lui dis que c le minimum
avec une garde 1 wd sur deux + le partage des vacances
qu en pensez vous?
0
Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71 > alinea
7 avril 2008 à 16:32
Je trouve cela excessif. Mais comme je disais tout dépend des cas. Faîtes le calcul. Il n'est pas question qu'elle gagne quelque chose sur les sommes versées. Peut être que les frais de nounou sont excessifs, la crèche ...
0
alinea > Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
7 avril 2008 à 16:39
en fait elle part suite a une aventure extra conjugal qu elle soupsonne et donc dis qu elle a du a cause de cela quitter le domicile
et qu elle n a pas de travail , sachant que si elle n avais pas changé de ville elle aurait conservé son emploi
au niveau de la nounou , une partie eest pris en charge par la caf , cela ne coutera pas plus de 275 euros.
J ai tj tous pris en charge de mon coté loyer frais de garde
Elle se base sur uen facture de telephone protable d il y a un an, qu elle a ouvert a mon insu et ou un numero apparaissait regulierement

moi a l amiable j etais pret a verser 250 euros par mois.

que dois je faire , accepter pour eviter que l on se dechire sachant que pour le momment aucune communication n est possible
0
alinea > Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
7 avril 2008 à 17:00
en fait elle part suite a une aventure extra conjugal qu elle soupsonne et donc dis qu elle a du a cause de cela quitter le domicile
et qu elle n a pas de travail , sachant que si elle n avais pas changé de ville elle aurait conservé son emploi
au niveau de la nounou , une partie eest pris en charge par la caf , cela ne coutera pas plus de 275 euros.
J ai tj tous pris en charge de mon coté loyer frais de garde
Elle se base sur uen facture de telephone protable d il y a un an, qu elle a ouvert a mon insu et ou un numero apparaissait regulierement

moi a l amiable j etais pret a verser 250 euros par mois.

que dois je faire , accepter pour eviter que l on se dechire sachant que pour le momment aucune communication n est possible

Vous pensez que je devrais proposer 250 euros ? ou devons nous passer devant un juge
pouvez vous m orientez
0
Juriste 64 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 71 > alinea
7 avril 2008 à 17:05
Peu importe pourquoi elle est partie, qui à tort et qui à raison.

L'important est de se tourner vers l'enfant et de voir quels sont ses besoins.

La nounou coûte 275 euros par mois (elle vit chez ses parents et sans emploi ...) mais lorsque vous prendrez votre enfant pendant les vacances il n'y aura pas de nounou à payer ...

Personnellement, ma compagne était marié et a un enfant. Lors du divorce par consentement mutuel, il a obtenu 150 euros de pension alimentaire alors que son fils est âgé de 5 ans (école, cantine, nounou, sport...) et doit avoir pour toute ressource 17 000 euros par mois, son ex mari doit gagner dans les 2 500 euros.

A mon avis, 250 est plus que raisonnable. Maintenant je ne peux pas juger tant que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants.

Si vous n'aboutissez pas à un arrangement à l'amiable, le JAF tranchera (mais je ne peux pas vous dire en faveur de qui...)

Cordialement.
0
Je suis séparée de ma compagne depuis plus de 3 ans, nous avons 2 enfants de 6 et 3 ans. Jusqu'à maintenant la mère de mes enfants ne m'a pratiquement jamais donné les enfants que quelques heures et jamais seul, pendant qu'elle promenait son chien dans un jardin public. Je n'ai jamais pu me mettre d'accord avec elle pour pouvoir voir mes enfants comme il se doit : 2 WE par mois et la moitié des vacances. J'ai envisagé de lui soumettre une convention à l'amiable ? pourriez me dire où puis je trouver un modèle de convention (relatant la garde des enfants et de la pension également). Est ce nécessaire de faire homologuer la convention devant le JAF ou peut on après signature des 2 parties (père et mère) respecter tout simplement cette convention si nous sommes tous les 2 d'accord.
Merci de me répondre, je vous en remercie à l'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Robin,

Il y a dans chaque ville ou presque ,une maison de la justice.La consultation d'avocat est gratuite,il faut juste téléphoner à la mairie pour savoir où c'est .Et de là,cela engage à rien,sauf à avoir des renseignements clairs.Et il faut se poser la question aussi ,Pourquoi la maman ne veut pas te laisser les enfants plus longtemps?

bon courage
Véro
0
bonsoir cela fait 9 ans que je n'ai pas vu ma fille qui est agée de 11 ans suite a des nombreux litiges avec sa mère , aujourd'hui je vie une relation avec une nouvelle compagne depuis 7 ans avec qui j'ai eu 2 enfants. mon ex-compagne vient de m'informer qu'elle a de nouveau saisie la justice pour me réclamer une pension alimentaire alors qu'il y a 3 ans elle ne voulait plus que je fasse partie de l'éducationde ma fille; est-ce qu'elle a le droit de me demander pension alimentaire après tant d'année?
0
bonjour a tous.j'espere trouver une solution et que vous puissiez m'aider avec quelque conseils
ma fille a 13 ans et n'a vu son père que rarement.lorsque je suis tombée enceinte,il a voulu me faire avorté et m'a quitté.j'ai vecu plusieurs années dans les doms et malgrès tout ce qu'il a pu dire ou faire contre moi,lorsque ma fille venais en metropole,je lui ai proposé de voir sa fille s'il le souhaitait,apres acceptation,il ont fait connaissance.j'estime que les enfants ne doivent pas payer les erreurs des parents.depuis notre rupture,cet homme me considère comme une traite et ne fait aucun efforts de cordialité a mon egard.en dehors des fois ou il a pu voir sa fille,c'est le silence radio.de temps en temps quelque sms mais très rarement.ça m'enrage car mon intention etait de donner un certain equilibre a ma fille et là c'est plutot le resultat inverse qui se produit.depuis plusieur mois je suis a toulouse ,donc dans la meme ville que son pere et monsieur ne lui donne aucun signe de vie nous sommes arrivées en janvier,elle n'a eu droit qu'a un coup de fil.en mars,elle lui a envoyé un sms pour son anniversaire et no repons.Il n'assume pas son role de pere ni materielementt ni physiquement.ma fille est malheureuse et sa sereinité est mise a l'epreuve.elle n'evolue pas ,a des probleme scolaire entre autre.Je ne sait plus quoi faire.elle a des besoins et je ne peux pas y repondre je n'en peux plus car j'estime avoir été juste.depuis des années,ma fille a son portable pour qu'il puisse la joindre directement.je trouve qu'il est dur avec sa fille et moi .mon souhait c'est qu'il soit en contact avec elle qu'ils puissent se voir et qu'il subvienne materielement,meme un minimum je suis seule a l'assumer et j'ai aussi un autre enfant dont le pere et moi avons une entente cordiale. Aidez moi
0
Alors la je rigole grave !

Ce débalage de complaintes et de jugements est tout bonnement pathétique.
Arrêtez de hurler mesdames que vous ne souhaitez que le bien de vos cherubins. Arrêtez d 'essayer de prouver votre bonne foi et vos bonnes pensées

Vous ne vous imaginez pas un instant ce que peux etre la vie intérieure d'un père qui n'a pas ses enfants. Et vous êtes les premières fautives avec vos plaintes à deux balles "c'est trop dur", "qu'il subvienne materielement"... Et bien demmerdez vous dans les situations sur lesquelles vous avez tant travaillé, avec ferveur et sournoiserie.
Sophia, je ne compatie pas, je ne crois pas 10% de votre bonne foi
Assumez vous et foutez la paix a votre ex, il a surement bien d'autres choses a faire maintenant
Quand à assumer un role de père, assumez votre role de mere d'abord avant de juger !
0
sophia > pb2
2 oct. 2008 à 18:49
je suis outrée de la façon dont vous me jugez
chaque siuation est differente.vous etes peut etre frustré mais moi je considère que ma fille a le droit d'avoir des liens avec son père.lui et moi somme responsable de sa venu au monde et j'ai assumée durant toutes ces années alors pourquoi je ne devrais pas lui demander un minimum,pourquoi ne devrai je pas esperer qu'un lien se crée avec sa fille?
les enfants n'ont pas a payer il ne font que subir et c'est ce qui se passe.ma fille subie car son père se retracte apres l'avoir vu plusieur fois et elle ne comprends pas cette situation elle se croit fautive.alors la je pourrais dire "c'est quoi ce mec qui n'est meme pas capable de dire a sa propre fille ce qu'il ressent,c'est quoi ce mec qui après m'avoir donné des espoirs de vie a deux,se permet de me craché a la face,c'est quoi ce semblant de mec qui ose se permettre de me dire que j'ai decider de garder ma fille alors je n'ai qu'a me dem......"c'est des types comme vous qui vous permettez de nous faire la morale et je ne serais pas etonnez que vous ayez abandonnez vos enfants sous pretexte que ce n'etait pas prevu.A la difference de nous,les femmes,vous ,vous pouvez vous permettre de disparaitre et de ne pas assumer.j'ai vecu sans mon père,c'etait une ordure mais je regrette de ne pas avoir eu une presence paternelle je sais ce que ma fille peut ressentir.votre discour ne fait que me confirmer qu'il y a vraiment des gens pouri et cela me desole car je suis sure que vous avez fait des malheureux;faudrait peut etre vous remettre en question car vos amis doivent se compter sur une main avec ce type de mentalité.
a bon entendeur........
je ne vous salut pas
0
Bravo Sophia! C'est quoi ce mec qui se complait dans sa bêtise! Moi je me retrouve seule avec ma fille de 10 mois et son pere qui nous a lâchement abandonné ne parle pas de la revoir un jour ni rien du tout il fait appeller sa mere avec qui il vit dans notre appartement pour se plaindre du manque d'argent alors que moi j'ai en tout et pour tout se que j'ai sur le dos ma fille aussi et moins 2 euros sur mon compte en banque! Pour qui se prennent se genre de personne? des HOMMES? Laissez moi rire!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
2 oct. 2008 à 19:19
Le problème, c'est que certaines mères (je ne dis pas que c'est votre cas) arrive à dégoûter des pères qui veulent vraiment s'occuper de leur enfant en utilisant la justice (style payer une PA, déménager, le père ne voit que l'enfant quelque week-end, influence auprès de l'enfant etc...). Donc le lien père/enfant se creuse et les 2 deviennent des étrangers l'un pour l'autre.
Après ces mères là de doivent pas venir jouer les victimes en essayant de faire passer le père pour un lacheur alors qu'elles ont tout fait pour et que ce sont elles les premières responsables !
A bon entendeur également....
0
quand j'ai dit au pere de ma fille que j'etait enceinte,sa premiere reaction etait de me repondre "que vont dire mes parents?"sa deuxieme a ete de vouloir ma frapper au ventre et sa troisieme,prevoir un avortement,malgres tout j'ai toujours dit a ma fille que son père l'aimerait s'il la connaissait et quand elle me demandais pourquoi il ne souhaitais pas la connaitre je lui repondais que son pere,a l'epoque,n'etait pas prêt.je ne l'ai jamais cassé et lorsque j'en ai eu l'occasion,je lui ai proposer de connaitre sa fille.il a accepter.alors ce que je ne comprends pas c'est que maintenant il peut la voir plus souvent et il ne bouge pas.c'est pas comme ci je le considerais comme un enemi.je n'ai aucun sentiment pour lui mais le bonheur de ma fille est plus important alors lorsqu'il est insultant a mon egard je ravale ma bile et je passe au dessus
0
Et bien voilà !!
Loin de moi l'idée d'abandonner mes enfants, bien au contraire... J'ai toujours payer les chaussures de mes enfants.
Mais (et je suis loin d'etre seul dans ce cas à le signaler), les discours sont à 90% orientés sur le profit de la séparation. c'est ca que je supporte mal madame !
Les prises de conscience à retardement sur l'équilibre des enfants... et bien cela ressurgie quand vous avez UN PROBLEME...

Lorsque je lis certain post, cela ne m'encourage pas à y répondre de façon construite, tout simplement parceque j'imagine la souffrance de vos ex (pour la plupart)... et si vous étiez un temps soit peu psychologue, vous vous appercevriez de la difficulté relationnelle d'un père qui n'a pas ses enfants, d'un père qui ne gère pas son quotidien et qui n'a que 2 possibilité, soit vivre et passer à autre chose, soit s'effondrer.
Ce n'est plus VOTRE choix de créer quelques liens que ce soit, mais le choix de votre fille et de son père.

PS : relisez le ton de votre réponse... voyez ce que cela donne lorsque l'on exprime son désaccord !! BRAVO
0