Arnaque sentimentale

Résolu
poupee2201 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - Modifié par micheld33 le 11/04/2011 à 15:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 avril 2011 à 13:31
Bonjour,

je suis marié a un algerien en 2007 mariage celebré a alger il est arrivée en france fin 2008 et a obtenu sa carte de sejour de 10 ans directement.depuis juin 2010 j ai plus de nouvelles de lui apparament en ce moment il est en algerie je souhaiterai savoir si je peux demander le dovorce directement en algerie et si je peux lui faire retirer sa carte de sejour au vu qu il a jamais respecter les liens du mariage ayant quitté le domicile conjougal changer de numero de telephone arnaque sentimentale
merci d avance

2 réponses

Pseudonyme2011 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 72
7 avril 2011 à 02:11
Bonjour,
Quels sont les documents que vous avez comme preuves du fait qu'il a déserté le domicile conjugal? est-ce que vous avez pensé à faire une main courante pour avertir le commissariat qu'il était parti?

Je vous conseille de prendre un avocat vous pouvez demander l'aide juridictionnelle, pour vous aider.
Ensuite je vous invite à aller sur le site de L'ANVI qui traite des arnaques au mariage ça s'appelle un mariage gris.
Demandez à la préfecture de votre domicile au service des étrangers ,qu'elles démarches vous pouvez faire afin de lui faire retirer sa carte ...
Et puis si vous demandez le divorce , ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire dans une arnaque au mariage il faut demander l'annulation du mariage.
Pour l'instant je vous conseille de faire les démarches en France , comme je vous l'ai indiqué plus haut dans ce mail et ensuite vous ferez valider vos démarches dans son pays...
Bon courage vous avez des possibilités je crois que le 1er délais pour dénoncer une arnaque c'est 5 ans ! mais n'attendez pas si vous êtes décidée.

Cordialement
0
poupee2201 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 13:28
bonjour
helas pour moi j ai pas de documents
autre que la main courante
j ai mes parents qui peuvents temoigner et des preuves que je lui payer pas mal de choses a part ca rien
et vu que la il est en algerie de son pays meme si je depose plainte au procureur pour l enquete comme ils feront vu qu il est chez lui
et de plus j ai telephoner a la prefecture et il m ont dit qu ils peuvent rien faire pour sa carte de sejour je suis dans l impasse merci d avance de m aider
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 avril 2011 à 13:31
Bonjour,

Mariage blanc-gris ......

https://www.legifrance.gouv.fr/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

@+
0