Droit des grands parents

Résolu
paramour - 5 avril 2011 à 10:39
 Mum7 - 9 avril 2011 à 00:19
Bonjour,
Je suis grand mère d'une petite fille qui vient tout juste d'avoir 3 ans, à sa naissance nous avons été (mes autres enfants, mon mari et moi) la voir à la maternité.
Pendant un an nous avons eu le droit de la garder à plusieurs reprises, tous les weekend , et parfois toute une semaine entière, parfois même (souvent) le weekend commençait dès mercredi midi. La maman (ma BF) nous appelait régulièrement pour venir prendre la petite, pour X raisons (dispute avec ses propres parents, ses frères et soeurs, son mari : mon fils).
Mon fils n'est pas ce qu'on peut appeler une personne responsable (pb de drogue et d'alcool) et il est tombé dans une famille qui lui va bien (la quasi totalité des membre de sa belle famille a fait de la prison, les enfants sont tous passés par plusieurs familles d'accueils).
Une fois que ma petite fille a commencé à marcher.. plus rien, aucune visite, aucun contact... puis arrive l'été, elle reprends contact avec nous, et le bonheur du départ s'est installé de nouveau, on faisait plusieurs activité avec elle, elle était épanouie, et sa mère le remarquait, ce qui le faisait plaisir.
Et de nouveau, depuis qq mois, elle a coupé contact avec nous. Avant qu'elle ne nous prive de nouveau de ses visites, ma petite fille commençait à bien articuler et à bien parler, je l'ai eu il y a peu au téléphone, elle a tout perdu...
Ma famille et moi même n'en pouvons plus de ce déchirement, de ne jamais être sûr de ce qui peut arriver... Ma petite fille nous manque, ses tantes (mes filles vivant à la maison) ne cessent de demander après elle.
Je souhaiterai avoir un droit d'hébergement, et je souhaiterait également la prendre avec moi en vacances cet été...
J'aimerais savoir qu'elle sont les droit des grands parents, que dit la loi.
Je tiens également à signaler que plusieurs plaintes anonymes (ses voisins selon ma belle fille) ont été déposées contre elle pour maltraitance de ses enfants, elle est actuellement suivie par une assistante sociale qui fait plusieurs visites à son domicile.
Je reste convaincue que ma petite fille avait un meilleur équilibre en passant quelques instants dans un environnement sain.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
6 avril 2011 à 14:34
bonjour

lisez ceci

http://www.educaloi.qc.ca/loi/aines/143/
0
Bonsoir,
J'ai fait une demande de mes droits de visite et d'hébergement, pour ma petite-fille, au prés du TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE, et j'ai eu gain de cause, les parents sont condamnés aux dépens +les frais d'enquête Social, qu'ils avaient provoqués en voulant me faire passer pour ce que je n'étais pas;
Je suis heureuse d'avoir réussi à tenir le coup pendant 3 ans d'attente, pour enfin revoir ma petite fille que j'avais moi aussi élevée pendant ses premières années.
Battez vous, car les petits-enfants ensuite nous remercieront de ne pas les avoir "abandonnés".
Il y a une justice: "les enfants qui ont de l'ingratitude envers nous ,leurs parents,prennent des revers de médaille, quoique l'on pense.
0