Ai-je un recours après mon divorce ?

Résolu
Domjd - 6 avril 2011 à 09:21
 Domjd - 11 avril 2011 à 09:37
Bonjour,

J'ai divorcé "à l'amiable" en février 2008. Je n'ai sciemment demandé aucune indemnité compensatoire à mon ex-mari malgré la différence de nos deux niveaux de vie. Nous avons partagé tous nos biens (nous étions mariés sous le régime de la communauté) mobiliers et immobiliers selon notre propre estimation (càd sans l'expertise de professionnels ... sans doute là le tort). Aujourd'hui, mon ex-mari revend la maison secondaire qu'il avait gardée à un prix qui dépasse de 50 000 euros notre estimation avant de divorcer.
Puis-je espérer aujourd'hui réparation sur cette différence exorbitante ? je me sens bien naturellement lésée car j'ai largement contribué à la construction de cette maison (gros oeuvre y compris). Est-ce que l'action en rescision pour lésion peut s'appliquer dans mon cas ?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Pseudonyme11 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 19
Modifié par Pseudonyme11 le 9/04/2011 à 03:00
Bonjour,

Et votre ex mari que dit-il de cela? en avez-vous parlé avec lui pour lui demander de réequilibrer le partage?...

Au niveau du recours sur le prononçé du divorce vous n'avez pas de recours...il aurai fallut faire appel dans un délais de un mois.

Au niveau du reste je n'ai pas l'impréssion non plus que vous puissiez réclamer quoi-que ce soit du fait que vous avez fait homologuer vos accords de divorce devant un juge la chose à été accordée selon vos souhaits respectifs...
Mais pourquoi ne pas avoir fait appels à des prOs pour expertiser le prix de vos biens?
Voyez auprés (d'ADIL) ou de (la maison de la justice et de droit )de votre ville ils donnent des renseignements gratuits et ont des permanences téléphoniques et même des rendez-vous...

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Bien cordialement.
0