Femme en detresse

Résolu
houdaceline - 5 avril 2011 à 21:57
 houdaceline - 7 avril 2011 à 21:41
Bonjour,
j ai besoin de vous svp aidez moi je ss une femme francomaroccaine avec deux enfants depuis mois de juillet en est coincée au maroc parvenue mon mari nous a laissée tomber sans argent ni billets de retour et j ai appris qu veut vendre notre appart et il demande le divorce et mémé il est porte plainte contre moi il dit que je veux pas revenir avec les enfants il veut plus que je revient en france pour me défendre je suis perdue avec mes enfants au maroc je ss encore sous le choque on vivait bien y avait aucun problème entre nous c juste une enfance de sa mere elle a jure de me faire revenir au maroc et voila elle a fait svp si vous connaissez une association qui pourra m aidez dans mon combat pour prendre les droits surtout de mes enfants mnt je ss affichée dans l aéroport je peux plus aller et j ai peur j ai personne en france je compte sur vous et merci sachant que mon mari garde encore les allocations des enfants et il nous donne mémé pas un euro

24 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
5 avril 2011 à 21:59
Bonsoir

Pourquoi êtes vous allée au Maroc sans billet retour avec des enfants ????
0
mon mari m a proposée d aller visiter ma famille comme d habitude et qu il aller venir nous chercher apres mais il n est jamais venu
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
5 avril 2011 à 22:13
si vous avez pu prendre un billet aller simple,
vous pouvez prendre un billet maroc france, trajet simple également.
0
j ai pas le problème de billet c la plainte qu il a fait contre moi j ai peur de toucher la frontière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2011 à 22:21
quelle plainte ?
0
Beh je sais pas j ai ma voisine qui travaille ds l aéroport et elle m as dit que je suis afficher pour un mandat d amener mais mon mari mereponds plus au téléphone pour me donner des explication
0
6 avril 2011 à 05:10
Je ne sais pas comment ça se passe dans votre pays,
mais en France, on placarde pas un mandat d'emener.

La police vient vous chercher directement.
Si vous êtes recherchée, vous devez bien savoir pourquoi,
et depuis juillet, la police vous aurait déjà retrouvée.
0
j ai besoin d une association qui pourra m aider en france parvenue j etais au consulta de france au maroc m ont dit il me faut un avocat en france mais comment je fais pour avoir un
0
6 avril 2011 à 22:09
Bonsoir

il faut en contacter un par téléphone,
il vous expliquera comment faire et combien ça coutera.

Vous pouvez contacter un avocat sur place pour se renseigner sur cette procédure de mandat d'amener.
0
absolument j ai deja essayer de coacher deux mais sans réponse parce qu ils font pas une consultation par téléphone il faut se déplacer sur place et bien moi au maroc je sais pas comment faire et j arrive pas a comprendre comment mon mari a préparer tous ça dans mon absence et le juge le croit et comment il va me juger ds mon absence je peux pas me défendre vraiment je crois plus a la justice française je ss vraiment déçue c moi la victime avec les enfants et mon mari qui va gagner car il est en france et il a un avocat.
0
7 avril 2011 à 05:12
Allez voir un avocat marocain pour éclaircir cette histoire,
et pour savoir ce que votre mari vous reproche.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
7 avril 2011 à 06:48
Bonjour
Plusieurs questions me viennent
Depuis le mois de Juillet, vous n'avez pas encore réagit et voulu rentrer en France , la ou vous vivez, sachant qu'on est au mois d'Avril 2011, soit 9 mois apres, sans parler de l'école pour les enfants ???

Deuxiemement : Comment savez vous qu'il a porté plainte et une plainte dans quel pays et pour quel motif ?
Troisiement !:
Au début, vous parlez de ne pas avoir d'argent pour le billet de retour et ensuite , vous dites avoir peur des controles ou de la plainte ?
Pouvez vous etre plus claire si vous voulez qu'on vous aide ?
0
bonjour effectivement j etais voir un avocat marocain et j ai fais mes démarches au maroc pour négligence de famille de la part de mon mari et l affaire est juger a ma favore mais ça s arrête la car mon mari est hors le teretoire moi je veux pas q il prépare qlq chose contre moi en france et j ai peur q il prends les enfants sachant q on est marie au maroc je comprends pas quand va divorcer en france
0
7 avril 2011 à 19:11
Je commence à comprendre que c'est plutôt vous qui avez abandonné le domicile en France en emenant vos enfants.
C'est certainement pour ça que votre mari en France a porté plainte.

Vous êtes marié en France ?
Votre mari a quelle nationalité ?
Vos enfants sont nés en France, ont ils un passeport ?
0
merci bcp pour votre attention non on est marie au maroc et nous deux on a la double nationalite et nos enfants ont chacun un passeport rouge mais ma fille va bientôt terminer et mon mari veut pas l a refaire
0
non j ai pas quitter mon domicile je ss venu pour passer des vaccances et avec son accord mais il m a étonné de son demande de divorce et mémé il veut vendre l appart sans mon accord
0
7 avril 2011 à 20:10
Pourquoi ne pas avoir pris un billet aller retour ?
Excusez moi, mais je ne sais pas ce qu'est un "passeport rouge".
Les enfants ont quelles nationalité ?
0
mes enfants sont francais, je peux plus aller mnt car ça y est il demande le divorce et j ai personne en france je préféré ressoudre mes problème d ici.mon fils est scolarise au maroc je veux plus le perturbé
0
7 avril 2011 à 20:24
Donc ce n'est pas du tout comme vous avez dit au début,
vous n'êtes pas partie en vacances mais fuit la France.

En prenant un billet en aller simple, pour vos soit disant vacances, vous n'aviez pas l'intention de rentrer.
Prenez un avocat au Maroc pour vous aider,
car il faudra régler le problème de la garde des enfants.
Bon courage
0
c mon mari qui a payer les billets donc j avais pas cette attention et mémé je cherche a régler ce problème avec le consulat donc je me cache comment je fuit et en mémé temps je cherche une solution pour retourner j ai mémé écrit au tribunal de mon département attendais svp monsieur il rejette et abondane sa famille et quand l argent des alloc s arrete mnt il nous demande si je fuit j allais pas me casser la tété. Pardon
0