Loi parent séparé
Résolu
Anonyme123
-
Anonyme123 -
Anonyme123 -
Bonjour,
je suis âgé de 15 ans, et je me demande si je peux moi-même décider de vivre avec ma mère ou avec mon père ?
Ma relation père/fils n'est pas très bonne, et j'aimerais demeurer chez ma mère.
Merci de votre réponse,
Anonyme123
je suis âgé de 15 ans, et je me demande si je peux moi-même décider de vivre avec ma mère ou avec mon père ?
Ma relation père/fils n'est pas très bonne, et j'aimerais demeurer chez ma mère.
Merci de votre réponse,
Anonyme123
A voir également:
- Loi parent séparé
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
3 réponses
Bonjour
Non il faut attendre d'avoir 18 ans pour décider par vous même.
Par contre vous pouvez demandez à vos parents soit de trouver une solution à l'amiable, ou bien demander à votre mère qu'elle fasse changer le droit de visite par le juge,
celui ci pourra vous entendre.
Non il faut attendre d'avoir 18 ans pour décider par vous même.
Par contre vous pouvez demandez à vos parents soit de trouver une solution à l'amiable, ou bien demander à votre mère qu'elle fasse changer le droit de visite par le juge,
celui ci pourra vous entendre.
Bonjour
Tu peux tout à fait choisir, il faut que tu te fasses entendre par un juge des affaires familiales.
Pas besoin d'attendre 18 ans.
En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'age de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).
En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Tu peux tout à fait choisir, il faut que tu te fasses entendre par un juge des affaires familiales.
Pas besoin d'attendre 18 ans.
En théorie, un enfant peut choisir à partir du moment où, il a l'age de "discernement", communément reconnu par les pédopsychiatres aux alentours de 9 ou 10 ans (l'âge à partir duquel un enfant peut mettre sa volonté par écrit).
En pratique, il peut donc s'exprimer devant le JAF ... Le passage d'un mineur devant un JAF se fait obligatoirement assister d'un avocat. => gratuit pour les enfants.
C'est le juge qui décidera " dans l'intérêt supérieur de l'enfant "
++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin