Vente rescindable après divorce

Résolu
DJD - Modifié par DJD le 5/04/2011 à 17:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 avril 2011 à 07:23
Bonjour,
J'ai divorcé "à l'amiable" en février 2008. Je n'ai sciemment demandé aucune indemnité compensatoire à mon ex-mari malgré la différence de nos deux niveaux de vie. Nous avons partagé tous nos biens (nous étions mariés sous le régime de la communauté) mobiliers et immobiliers selon notre propre estimation (càd sans l'expertise de professionnels ... sans doute là le tort). Aujourd'hui, mon ex-mari revend la maison secondaire qu'il avait gardée à un prix qui dépasse de 50 000 euros le prix de notre estimation avant séparation.

Puis-je espérer aujourd'hui réparation sur cette différence exorbitante ? je me sens bien naturellement lésée car j'ai dessiné les plans et largement contribué à la construction de cette maison (gros oeuvre y compris). Est-ce que l'action en rescision pour lésion peut s'appliquer dans mon cas ?

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
7 avril 2011 à 07:23
Bonjour
Lisez bien votre jugement stipulant la liquidation des biens et regardez si une clause est indiquée ou vous ne pouvez plus revenir sur la décision?
Auquel cas, vous allez voir un notaire avec celui ci qui vous éclaira
0