Probleme avec le pere

lalieeee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 17:21
heumoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 14:02
Bonjour jai un enfant qui va bientot avoir 2 an, je suis separe de son pere depuis plus de 1 an nous somme passe devant le jaf pour une garde et une pension. Deja avant d aller au juge le pere de mon fils ne sesse de me menasse, celui ci a l heure d aujourd huit continue ses menasse. Il chipote a chaque fois qu il a son fils pour me le ramene, cela fais trois fois que je suis obliger daller le rechercher car le pere refuse de me le ramene. Celui ci ne respecte pas le jugement en locurence surtout les heures a laquelle il doit venir chercher son fils et les heures a laquelle il doit me le ramene (EXEMPLE la derniere fois il a refuser de me le ramene alort quil etait deja en retard de 37 minute, jai donc etait oblige d aller le recherche a plus de 20h, mon enfant navais toujour pas manger et je les recupere tres tres sale, pour moi il navais pas prie de bain du week hend). Parfois il refusse de le prendre pour pouvoir sortir en boite de nuit. Il lui arrive aussi de me reclamer des vetement alort qu il travaille et qu il gagne bien sa vie. Et jai remarque qu a chaque fois que mon enfant rentre il et infernal (exemple il refuse de renger ses jouer, de se lever dans le bain pour que je puisse le laver, il jete ses jouer partous, il nous frappe meme si je lui explique que se nest pas bien quil ne faut pas frappe sa mere, il sen moque et continue ). Je presice que avant quand il reste constament avec moi il ne faiser jamais cela il etait sage parfois non mais pas constament comme ses le cas quand il rentre de cher son pere. Que puige faire ? Quelle recourt aige ?

3 réponses

BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 18 477
31 déc. 2014 à 17:25

Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
31 déc. 2014 à 19:53
Bonsoir
Vous voulez savoir si vous avez un recours à propos de quel démarche ?
Que souhaitez vous faire ?

Sinon, je ne comprend pas pourquoi vous allez récupérer votre enfant chez lui si le jugement prévoit qu'il doit vous le déposer chez vous?
N'y aller pas et porter plainte pour non présentation d'enfant, sinon, cela ne va pas s'arrêter ce jeu l si vous continuez à l'entretenir .
0
heumoi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 14:02
Bonjour,

J'avais le même problème avec le père de mon enfant. Pendant des mois j'ai bataillé avec le commissariat qui ne faisait que de me parler des droits du père.

Une fois j'ai récupéré mon enfant à 20h15 au commissariat au lieu de 18h prévu par le jugement.

Il a eu même le toupet de porter plainte auprès du procureur pour non présentation d'enfant, car il ne se contentait pas de ramener notre enfant à l'heure qu'il pouvait mais il voulait le prendre à l'heure qu'il voulait sans tenir compte du jugement.

Au bout d'un moment mon avocat a fait une nouvelle requête pour marquer noir sur blanc pour le week end au-delà d'une heure de retard, il est censé renoncer à son DVH et 24h pour les vacances.

Depuis, au commissariat on ne m'embête plus ! bien au contraire !

Mon conseil : faire une requête pour recadrer votre jugement s'il n'indique que des horaires sans évoquer le renoncement du père.
0