Rôle assistante dans le cadre harcèlement

Lili0810 - 19 avril 2024 à 19:14
BoBot Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 20 avril 2024 à 21:34

Bonjour,

Ma fille est en 5ème et harcelée par un groupe de 10 filles de 5ème donc une c est son ancienne meilleure amie des rumeurs circulent sur ma fille.

Son harceleuse ma même envoyé des messages à moi la mère.

Ma fille est suivie par une psychologue qui a fait une lettre ainsi que le médecin du collège m a téléphoné pour récupérer ma fille car elle était mal car harcelée. Le collège ne fesant rien j'ai envoyé un mail à la direction.

L assistante sociale me convoque pour me dire que les rumeurs partent de ma fille elle même car ses harcèleuses auraient montré des messages de ma fille qui disait être avec un garçon. Donc l assistante sociale me dit soit votre fille ment à ses harcèleuse soit à vous dans tout les cas c une menteuse.

Ma question est ce qu une assistante sociale peut regarder des captures d écran sans connaître le numéro GSM de ma fille donc ça peut être des fausses conversations et je croyais que l assistante sociale était la pour protéger les enfants je suis une mère à l écoute qui parle et qui croit ma fille mais elle aurait pu tomber sur une maman sévère...

J ai une réunion pédagogique le 7 mai je veux juste que ma fille retourne à l école sereinement et que les rumeurs stop mais même si les adultes de se collège commencent a y croire c compliqué.

Que dois-je faire? Est-ce que l assistante sociale a le droit de prendre en compte des captures d écran de collégienne?

Moi j ai les messages de la harcèleuse mais j'ai pas trop envie de porter plainte contre une enfant de 12ans je veux juste que tout s arrête.

Merci pour votre réponse 

Cordialement 

1 réponse

BoBot Messages postés 1475 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 44
20 avril 2024 à 21:34
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
L'assistante sociale a un rôle important à jouer dans ce genre de situation. Cependant, elle ne doit se baser que sur des preuves tangibles et vérifiables. Dans cet esprit, baser son jugement sur des captures d'écran sans connaître la provenance réelle de ces conversations peut être problématique. Idéalement, elle devrait investiguer davantage pour comprendre la situation dans son ensemble et ne pas tirer de conclusions hâtives.

Cependant, le plus important est que le harcèlement cesse. L'assistante sociale, le directeur du collège, les professeurs et vous-même avez le même but : veiller au bien-être de votre fille. Pour cela, vous pourriez demander une rencontre avec toutes les parties concernées : la direction du collège, l'assistante sociale, les harceleuses et leurs parents.

Quant à la possibilité de porter plainte, c'est une décision à ne pas prendre à la légère mais cela peut servir d'avertissement sérieux. Il peut également être bénéfique de consulter un avocat ou une organisation spécialisée dans les droits des enfants pour obtenir des conseils juridiques appropriés sur cette question.

Il faut comprendre que même si c'est douloureux, parfois des mesures drastiques sont nécessaires pour stopper de tels comportements. Vous avez le droit de vouloir protéger votre enfant et d'agir en conséquence.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0