Diffamation d'un professeur contre un élève, que faire?
Natacha007
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2024
-
14 juin 2024 à 10:58
Natacha007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 14 juin 2024 à 13:14
Natacha007 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 - 14 juin 2024 à 13:14
A voir également:
- Porter plainte contre une maîtresse d'école
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Grille salaire professeur - - Fonction publique
- Porter plainte contre un parent d'élève ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Taux cdt trop élevé forum ✓ - Forum Justice
- Une auto-école peut elle virer un élève - Forum Consommation
1 réponse
BmV
Messages postés
91366
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
18 472
14 juin 2024 à 12:33
14 juin 2024 à 12:33
Votre fils étant majeur, il lui appartient de protester contre cette diffamation dans un recommandé+AR adressé au proviseur, d'y demander la rectification de ces dires auprès de l'ensemble de personnes concernées, par un écrit officiel, et d'exiger qu'aucune suite préjudiciable soit donnée à ces dires mensongers.
Il peut également préciser qu'en cas d'inaction de sa part, il se réserve le droit de l'assigner en justice pour diffamation publique.
14 juin 2024 à 13:14
BmV,
Notre fils a envoyé un mail au proviseur pour dénoncer ce qu'il s'est passé au conseil de classe, lui a transmis en pièce jointe la preuve que ces accusations sont mensongères et il a demandé que la vérité soit rétablie. Aucune réponse du proviseur qui très probablement préfère couvrir son professeur.
Pensez-vous qu'il faille envoyer une LRAR pour que ce soit plus officiel encore?
Sinon, si le proviseur persiste à rester silencieux, vous avez je pense raison, nous n'aurons pas d'autre choix que de passer à la vitesse supérieure (je dis "nous" car même si notre fils est majeur, il est bien évident que nous sommes à ces côtés dans cette épreuve qui l'a profondément choqué).
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mon message et de votre aide.
Cdt