Confiscation téléphone

Bebert56 - 28 mars 2024 à 10:44
LaBeotienne Messages postés 2251 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 28 mars 2024 à 11:10

Bonjour,

Notre enfant est en voyage scolaire (collège).

Nous avons eu peu de nouvelles depuis 8 jours car le professeur a menacé de supprimer les téléphones si les familles d'accueil signalaient un usage excessif.

On en est loin, à peine un SMS par ci par là alors qu'il a un traitement, fait des malaises et que nous aurions aimé savoir que tout va bien.

Notre enfant étant assez anxieux a donc bien suivi la consigne, et même si nous étions inquiets nous n'avons pas insisté pour ne pas lui ajouter de pression.

Hier, veille du retour, le professeur annoncé que les téléphones seront ramassés ce soir et "peut- être rendus dans le train" (voyage de plus de 12h).

Nous avons vérifié le règlement intérieur, et dans celui-ci il est seulement mentionné une confiscation en cas d'utilisation lors des temps d'enseignement.

Le professeur ignore nos messages lui demandant de restituer le téléphone, et que celui ci peut être rangé dans le sac de notre enfant sur les temps durant lesquels son utilisation n'est pas autorisée.

Est-ce légal ? (Nous avons vu plusieurs choses différentes sur internet)

En vous remerciant.

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 2251 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2024 1 033
28 mars 2024 à 11:10

Bonjour

Même en voyage scolaire, les enfants restent sous la responsabilité de l'établissement et doivent se conformer aux règles que les enseignants décident.

Si vous êtes inquiet, ce qui est légitime, vous avez toujours la possibilité de joindre un des accompagnateurs pour vous assurer que tout va bien.


5

On se demande comment faisaient les gamins sans téléphone pendant leurs classes de neige!!!!!!!

3