Problème de collège

Mimuch80 - 16 mai 2024 à 11:58
BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 16 mai 2024 à 14:45

Bonjour,

Bonjour le collège a til le droit de mettre un zéro ma fille a subit harcèlement problème pour aller au collège elle en est malade mal au ventre  vomissements  la directrice m'a dit que si ma fille ne venait pas au collège elle lui mettrais des zéros pour faire baisser sa moyennes alors qu'elle est bonne élève je ne sais plus quoi faire aidé moi svp merci 

1 réponse

BmV Messages postés 91125 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 18 369
16 mai 2024 à 14:45

Si votre fille subit un harcèlement, à vous de le signaler à la direction du collège et même de déposer plainte. Pourquoi ne l'avez vous pas encore fait ?
Si votre fille est malade au point de ne pouvoir sortir de chez vous, il vous faut faire établir un certificat médical attestant de son état incompatible avec sa présence au collège. Pourquoi n'appelez vous pas le médecin dans ces cas-là ?

En gros et sur la base d'une réflexion totalement basique pour un adulte quant aux principes applicables dans le domaine des échanges sociaux : s'il n'y a pas de justification opposable pour une situation exceptionnelle qui contrevient à ce qui est attendu par une des parties, c'est la règle commune qui s'applique.
Ici, sans justificatif ni réaction ou action de votre part, ce sera la réglementation générale ou le règlement de l'établissement qui s'appliquera, notamment toute absence non justifiée lors d'une épreuve commune, d'un devoir non fait entraîne l'attribution de la note correspondante soit zéro.

Va falloir réagir, là....

 

1