Arreter le lycée
kang74 Messages postés 5652 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 mars 2024 à 18:58
- Modèle de lettre pour arrêter une option au lycée
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Modèle de lettre pour relater des faits - Guide
4 réponses
Bonjour,
Faites vous aider par vos parents et des professionnels.
Dites vous que si vous avez la boule au ventre pour aller au lycée, ce sera encore pire plus tard avec la boule au ventre de regrets d'avoir quitté les études, en allant faire un travail qui vous fera gagner une misère
6 mars 2024 à 17:50
Bonjour,
allez voir votre medecin, et le CMP le plus proche pour de l'aide sur votre anxieté. Vous arrivez à y aller donc ne gâcher pas tous.
Le soutien de la mission locale c'est bien en dernier recours uniquement.
Modifié le 6 mars 2024 à 18:37
Bonjour
Vous n'avez pas le droit de quitter le lycée du jour au lendemain .
Vous êtes sous la responsabilité de vos parents qui vous ont inscrite à cette année de lycée .
Parents qui ont aussi des devoirs quant à votre suivi de santé : donc si vous pensez avoir une phobie, il faut aller voir un medecin , il faut penser à vous traiter , car oui, fuir le problème ne le résoudra pas .
Par de là, le lycée ne va pas vous attacher au radiateur, mais il pourra signaler cette situation aux services sociaux pour comprendre la problématique en vérifiant que vos parents assument leurs devoirs ... tout simplement .
Un point d'information jeunesse vous permettra d'en parler à professionnel, niveau suivi psy pour se sentir mieux, et niveau orientation, pour en avoir une qui vous convienne .
Car pour satisfaire l'obligation de formation, il faut aussi accepter d'être formé et cela en passe toujours par le fait d'apprendre de la théorie .
Parlez en à vos parents et qu'ils voient avec le lycée ce qu'il peut faire : vous donner peut être l'occasion de faire des stages pour préparer, justement, un projet d'orientation ( qu'il vous faudra travailler aussi) est une possibilité .
Avoir un suivi avec la MLDS aussi .
Rien faire en attendant que, n'en est pas une .
Mais il va falloir aussi prouver que vous voulez faire vraiment autre chose ... et savoir quoi précisément ( apprentissage ?)
Je ne veux pas rester sans rien faire, ma mère ne veut surtout pas cela. J'espérerais pouvoir faire une formation dans un domaine qui m'intéresse et donc passer par la mission local pour qu'il puisse m'aider ou alors trouver des petits emploie le temps d'avoir un peu d'argent et 18 ans pour pouvoir faire quelque chose.
6 mars 2024 à 18:58
Vous avez une obligation de formation : donc cela ne passera pas par de petits emplois ( et si c'était si simple d'en trouver à votre age, vous en auriez déjà eu pendant les vacances scolaires car rien ne vous empêche actuellement d'en avoir fait)
Le lycée peut vous aider, un CIO peut vous aider, pas besoin de la mission locale pour travailler un projet d'orientation .
Que vos parents rencontrent le lycée et explique, justement , votre projet d'orientation, en demandant à ce que vous fassiez des stages pour tester, justement différents domaines : c'est tout à fait possible .
Mais c'est vous et vos parents qui devrez trouver des stages car vos parents ont des devoirs .
Qu'ils doivent assumer .
Modifié le 6 mars 2024 à 17:50
Bonsoir..
Et la question est ?
Vu les fautes d'orthographe de votre message, je vous conseille d'y rester.
6 mars 2024 à 18:10
D'accord merci mais si j'ai vraiment envie, j'ai le droit ? Ou le lycée peut m'interdire de le quitté ?