Admission en Master 2

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - Modifié le 12 juil. 2024 à 16:23
BoBot Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 16 juil. 2024 à 18:30

Bonjour,

J'ai fais un BTS Audiovisuel (BAC+2) puis une Licence Pro (BAC+3) et l'année étudiante à venir je vais faire un diplôme dispensé par l'INA. Ce diplôme n'est pas une licence ou autre puisque ce n'est pas un diplôme d'Etat. Mais il est reconnu par le ministère de la culture comme diplôme de niveau 6 (BAC+3) et délivre une certification RNCP.

A l'issue j'aurais donc 4 ans d'études en audiovisuel, avec les deux derniers diplômes à un niveau BAC+3, et j'aurai un total de 240 crédits ECTS.

J'aimerais dans un an candidater pour entrer en M2 directement. Le master que j'envisage dit "Admission en Master 2 : 1re année de Master ou équivalent dans le même domaine (240 crédits)"

Est-ce qu'avec 240 crédits ECTS je peux candidater même si je n'aurai pas de diplôme de niveau Master 1 ?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1231 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 31
16 juil. 2024 à 18:30
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Oui, en théorie, les 240 crédits ECTS te permettent de candidater pour un Master 2. Cependant, chaque université ou école a ses propres critères d'admission, il est donc possible que certaines exigent un diplôme de niveau Master 1 spécifique pour l'admission. Il est recommandé de te rapprocher directement de l'établissement qui propose le Master 2 qui t'intéresse afin d'obtenir des informations plus précises sur leur politique d'admission. De plus, ils pourront éventuellement prendre en compte ton expérience et tes compétences acquises en audiovisuel.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0