Comment empêcher la tenue d’un conseil de discipline
kang74 Messages postés 5683 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 14 mai 2024 à 06:47
- Comment empêcher la tenue d’un conseil de discipline
- Tenue cpt - Guide
- Modèle lettre recours conseil de discipline - Guide
- Témoignage conseil de discipline - Forum éducation
- Comment empêcher un coq de chanter ✓ - Forum Voisinage
- Promesse d'augmentation de salaire non tenue - Forum salariés
1 réponse
14 mai 2024 à 06:47
Bonjour que
Vous avez porté plainte (?) et la justice a considéré que la plainte n'était pas justifiée, ce qui veut dire que pour la justice l'enseignant n'est pas en tort .
Ce qui veut dire effectivement que ce que votre enfant a dit n'a fait que nuire à l'honneur de l'enseignant ( = diffamation) et que votre plainte peut être vue comme une dénonciation calomnieuse .
Par de là, il n'y a plus aucune raison que votre fille soit absente à son cours .
Donc la question qui se pose , c'est pourquoi cette demande de changement d'établissement ne vous a pas paru pertinent, dés que la plainte a été classée sans suite, pour protéger votre fille ?
Car oui, la diffamation est vue comme de la violence verbale envers l'enseignant et légitime un conseil de discipline .
Je vous conseille néanmoins d'aller voir un avocat, pour voir s'il serait pertinent de vous porter partie civile pour la plainte, puisque le conseil de discipline découle de celle ci .
Et surtout de trouver un établissement rapidement car , je ne vois pas bien le bénéfice pour votre fille d'y rester maintenant que l'enseignant a été blanchi, et qu'elle va se trouver nécessairement en contact avec lui ...