Absentéisme répété au lycée.
BmV Messages postés 91297 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 17 mars 2024 à 11:57
- Signalement absentéisme inspection académique - forum
- Abus sur procédure d'absentéisme ✓ - Forum éducation
- Enquête sociale suite signalement forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Signalement pmi école maternelle - Forum Famille et Jeunes
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Procédure après un signalement forum ✓ - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
13 mars 2024 à 07:05
Bonjour
Ce n'est pas vous qui risquez une amende, mais vos parents https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1899#:~:text=Quelles%20sanctions%20en%20cas%20de,30%20000%20%E2%82%AC%20d'amende
Vous parents ont-ils été convoqués pour examiner votre situation et trouver des solutions ?
14 mars 2024 à 04:23
Interrogez-vous sur vos capacités et vos envies et, surtout, voyez si vous pouvez rencontrer de CO-Psy de votre établissement, allez au CIO (centres d'information et d'orientation).
14 mars 2024 à 10:48
" mes parents ont été appelé par le CPE " : quelle a été la teneur de l’échange ?
Quelles conclusions pour eux (ils risquent quand même juste 2 ans de prison et
30 000 € d'amende...) ?
Que vous ont-ils dit à ce sujet vous concernant ?
Vous avez trouvé une piste pour un poste de salarié ou une formation gratuite, accessibles sans niveau scolaire ?
Modifié le 15 mars 2024 à 02:57
Mes parents ne comprennent pas bien le français et n'ont pas répondu. J'hésite à aller voir le CPE pour en parler mais j'ai un peu peur des répercutions de mes dernières absences.
Quoi faire?
Je me sens un peu comme un enfant raté. Ma soeur, elle, est à NEOMA alors que moi j'arrive déjà plus à aller à l'école alors que je suis au lycée.
15 mars 2024 à 11:26
Tout dépend de vos objectifs personnels en matière de formation, d'éducation et de carrière, de métier.
Quels sont-ils exactement ?
17 mars 2024 à 04:00
Justement, je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je ne suis pas intéressé dans beaucoup de choses. Je tourne en rond et j’ai peur pour ma mère qui va peut-être recevoir une amende. J’ai aussi entendu dire que le gouvernement va être plus à cheval sur ça, est-ce vrai?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 mars 2024 à 11:57
Et que pensez vous que nous allons pouvoir faire pour vous, dans ce cas-là ?
On n'est plus dans un problème juridique, mais psychologique. Ce qui n'est pas dans le périmètre de nos interventions.
Tout ce que vous pouvez faire en attendant la limite d'âge, si vous voulez vraiment éviter que vos parents soient pénalisés pour vos manquements : vous retournez en classe de façon régulière.
Pour le reste, il peut sembler intéressant de suivre le conseil avisé déjà donné jeudi dernier ici ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9153640-absenteisme-repete-au-lycee#p9153890
Vous pouvez aussi reformuler chez nos
voisins ici ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
14 mars 2024 à 00:21
Oui mes parents ont été appelé par le CPE. Je songe à arrêter l'école et directement aller travailler ou faire une formation.
Des conseils?