Professeur insultant, rabaissant et hystérique.

Anonyme843 - 20 mai 2024 à 11:48
kang74 Messages postés 5389 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 - 20 mai 2024 à 12:10

Bonjour,

Mon professeur de Maths est très histérique et nous traite je cite '' de petit con, petite conne'' '' de bande de couillon '' '' de bon a rien'' et il nous crie également dessus si on ne comprend pas où que l'on ne travaille pas assez vite et nous prend tout le temps notre récré pour continuer son cours. Nous sommes, a l'aide des déléguer, allez nous plaindre auprès de notre professeur principale. Elle nous a affirmé que ce n'était pas la premiere fois qu'elle essayait de lui parler et a dit qu'elle ferait ce qu'elle pourrait. Le lendemain nous l'avons vue lui parler puis elle nous a dit que le ton était monter et qu'il l'avait limite engueuler d'être venue lui parler. Le surlendemain nous avions maths et nous avions TOUS la boule au ventre qu'il nous crie dessus ou nous insulte car nous avions rapporté a notre professeur principal. Et en vérité, c'est ce qu'il a fait. Il nous a tous engueuler et nous a dit je cite      '' je ne vais pas changer si vous ne changez pas. Ce n'est pas de ma faute si je vous garde après la sonnerie, c'est de la vôtre. Si vous n'étiez pas aussi nul et flemmard je ne serais pas obligé de la faire, c'est vous qui me le forcez ae faire. Je suis aussi déçu que ce soir votre professeur principal qui soit venu me voir et que ce ne soit pas vos déléguer. Je ne vais pas vous manger enfin ! '' je précise également qu'on était aller le voir plusieurs fois et qu'il nous avais limite manger. Il nous gronde aussi lorsque on a des mauvaises mais aussi des bonne note. Mon amie avait eu 18/20 et il lui a dit '' C'est bien mais tu aurais pu faire mieux... '' Elle était choquée. Bref, tous sa pour demander si je devrais aller voir l'administration ( CPE, principal, principale adjointe ) car je ne sais pas si c'est assez grave. 

2 réponses

Energizor Messages postés 25870 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 19 364
20 mai 2024 à 12:08

Bonjour,

Il faut remonter le problème aux délégués des élèves ET aux délégués des parents pour qu'ils prennent rendez-vous avec ce prof pour discuter.


2
kang74 Messages postés 5389 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 2 638
Modifié le 20 mai 2024 à 12:11

Bonjour

Il faudrait que chaque enfant fasse remonter les choses à leurs parents .

En plus bien evidemment de le faire remonter aux élèves délégués lors de la préparation du conseil de classe .

Parents qui informeront les délégués de parents d'élève de cette situation, qui n'est pas favorable à l'apprentissage .

Ou qui prendront rendez vous avec le chef d'établissement pour essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens  si établissement privé .

Même si ce que fait le professeur est plus que discutable, un des problèmes c'est que celui ci a une liberté pédagogique qui fait qu'il n'a de compte à rendre à personne .

Et qu'il est potentiellement à l'abri de véritables sanctions .

Donc quand le chef d'établissement arrive néanmoins à quelque chose,selon la personnalité de l'enseignant, il prend le risque de ne plus avoir de professeur pour le remplacer .

Et dans une matière comme les maths , en pénurie de professeurs volontaires, mais très importante pour le parcours scolaire des étudiants, ce n'est pas si simple .

Il n'empêche qu'il faut signaler cette situation à vos parents : c'est eux qui sont responsables de vous et à même de défendre vos intérêts .

Bien evidemment, il est toujours mieux vu d'avoir un enfant irréprochable scolairement ( fait le travail demandé, apprend ses leçons , a des bonnes notes) pour appuyer ses dires de façon légitime .

En effet, si vraiment la classe ne fait pas ce qui est demandé en travail personnel ( ce qui est souvent une réalité et qui amène un niveau en France déplorable), il n'y a que la forme qu'on peut lui reprocher, le fond s'asseyant sur des faits .

Donc ne négligez pas cela : vous travaillez pour vous , pas pour lui .

NB : Dire à quelqu'un qu'il peut faire mieux n'est pas péjoratif .

Au contraire, cela veut dire qu'il la sait capable, avec ses capacités, de faire mieux .

2